Mode responsable : Sézane obtient le label B Corp

On ne présente plus Sézane, – ses cardigans, ses blouses emblématiques-, devenue en dix ans, la première marque française de prêt-à-porter en ligne. 

Un label ultra-exigeant 

Née du vintage, la griffe aux 2,3 millions de fidèles sur Instagram poursuit son engagement éco-responsable en décrochant la certification B Corp.

Il s’agit du label mondial le plus fiable pour certifier les entreprises qui respectent des normes sociales et environnementales élevées.

Pour l’obtenir, Sézane a dû mesurer son impact global à travers plus de 200 questions exigeantes.

Du choix des matières à la fabrication des pièces, de l’audit de chaque atelier au calcul de l’empreinte environnementale, et du bien-être des équipes aux engagements associatifs.

Avec son programme solidaire Demain, Sézane permet grâce aux 4,5 millions d’euros collectés de soutenir des dizaines d’associations et des milliers d’enfants.

Une « forme d’accomplissement »

Un grand pas « green » supplémentaire donc, pour l’entreprise, qui utilise déjà trois-quart de matières éco-responsable, et plus de la moitié des pièces certifiées avec cinq certifications (pour les expert.es.- Oeko-Tex, Standard 100, GOTS, FSC,RWS, et RMS).

« Cette grande nouvelle m’autorise pour la première fois à ressentir une forme d’accomplissement après 18 ans à mettre tout mon cœur à l’ouvrage pour rendre mes idéaux réels, se réjouit la créatrice de Sézane, Morgane Sézalory.  Il faut le vouloir sincèrement (…) et se rappeler sans cesse que nous sommes nos choix… « 

Source: Lire L’Article Complet