Nos conseils pour bien préparer votre rentrée !

Si le teint est encore hâlé, le corps et l’esprit reposés, les vacances sont terminées. Il est temps d’aborder la rentrée d’un pas léger et déterminé !

En cette année si particulière, c’est décidé, on se fait une rentrée sans stress. Alors pour tenir cette bonne résolution un seul mot d’ordre : organisation… À tous les niveaux !

On profite de la rentrée pour faire du tri

Oulala ! Le mot peut faire peur, pourtant le tri n’est pas votre ennemi, bien au contraire. Vous n’avez jamais remarqué à quel point vous pouviez mieux travailler lorsque votre bureau n’était pas encombré ? C’est la même chose chez vous ! Pour vivre sans stress environnant, on ne peut que vous conseiller de commencer par trier vos affaires, sans pour autant sombrer d’un coup vers le minimalisme.

Pour choisir ce que vous gardez ou écartez, pourquoi ne pas s’inspirer (en version light) de la méthode de Marie Kondo qui prône de se séparer des vêtements de votre dressing qui ne vous inspirent plus. Son mantra ? Faire de la place dans votre intérieur permet de faire de la place dans votre esprit. Ça a du sens ! Et pas question jeter, donnez ! Associations, sites de seconde main, vous avez l’embarras du choix pour tout recycler. Et quand vous serez prête, il sera temps de passer à vos produits de beauté …

On opte pour une détox à la rentrée

Encore une fois, il ne s’agit pas de tomber dans les extrêmes. Petite détox ne signifie pas régime drastique ! Ici on fait juste peau neuve, et c’est le cas de le dire, après les excès de nos vacances d’été. Trop de soleil, trop de rosé, et (beaucoup) trop de glaces ? C’est le moment de faire une pause ! Commencez par arrêter l’alcool et toute forme de boisson gazeuse. Concentrez-vous sur l’eau, beaucoup d’eau. Privilégiez le plus possible les légumes cuisinés simplement mais savoureusement. Le but de tout ça? Soulager votre système digestif, lui permettre de se reposer un peu…

Et pour celles qui veulent aller encore plus loin, vous pouvez vous diriger vers des compléments alimentaires, des cures de jus de fruits et légumes frais ou des diètes plus poussées comme la monodiète par exemple ! Là encore, apprenez à écouter votre corps, vous seule saurez précisément de quoi il a besoin.

On achète des fournitures sympa pour la rentrée

On vous parlait il y a quelques instants de faire du tri, et voilà que l’on vous conseille de faire des achats … Oui mais pas n’importe lesquels ! Pour vous motiver à commencer cette nouvelle rentrée du bon pied, dirigez-vous vers des fournitures fun et colorées, motivantes, et pourquoi pas à messages ! De nombreux magasins en proposent tout au long de l’année, mais on doit bien l’avouer : cette période de transition est propice aux achats d’agenda, de bloc-notes ou de to do list.

Nos préférés ? Le calendrier de Recipes for Self-love ! Il comprend une page par mois, et à chaque page, vous retrouvez un dessin et une phrase motivante, pour les femmes mais pas que, pour l’acceptation de soi, et pour booster votre détermination. Un bon moyen de commencer le mois de manière positive !

Ou bien les carnets de la marque CGD London, qui non seulement sont esthétiquement très jolis, mais vous motiveront à coup sûr à travailler et à vous surpasser ! Entre le ” Getting stuff done “ et le ” 365 days of gratitude “, notre coeur balance …

Et pour l’agenda ? On se tourne directement vers la marque françaisede papeterie Papier Tigre, qui propose un agenda absolument canon, allant de septembre à août. Grâce à sa reliure en spirale, il est hyper facile à transporter et à adopter, et en plus, il est personnalisable ! De quoi nous donner envie de croire encore un peu en l’année 2020 … Et beaucoup en 2021 !

Retrouvez-nous sur Instagram : @voici_style

Source: Lire L’Article Complet