Nouveau visage de Balenciaga, Cardi B s'invite sur la façade du Louvre

Rien n’arrête Cardi B. Après avoir secoué la planète avec son titre WAP, la rappeuse s’affiche en version XXL sur la façade du musée à Paris pour la griffe française.

En 2018, dans le titre I Like It, la rappeuse Cardi B confessait son amour pour les dollars, les diamants, les contrats à sept chiffres et «les fameuses chaussures Balenciaga qui ressemblent à des chaussettes». Aujourd’hui, la jeune femme peut se targuer d’avoir obtenu tout ce qu’elle voulait. Elle est même allée jusqu’à taper dans l’œil de la maison fondée par Cristóbal Balenciaga qui l’a choisie pour incarner sa campagne hivernale, dévoilée cette semaine sur la façade du Louvre.

Une campagne maison

Cardi B y apparaît dans une robe fourreau au décolleté asymétrique et à la traîne XXL choisie par Demna Gvasalia, directeur artistique de Balenciaga. La rappeuse américaine pose allongée dans l’herbe avec le nouveau sac Neo Classic en cuir blanc de la marque et parmi un tas de jouets que l’on devine appartenir à sa fille Kulture, âgée de 2 ans.

Cardi B prend la pose chez elle à Los Angeles pour la nouvelle campagne Balenciaga.

Car le cliché a été réalisé chez Cardi B, à Los Angeles, pendant le confinement et directement mis en scène par l’artiste et son équipe. Un processus inhabituel pour la marque qui n’a pas l’habitude de faire appel à des célébrités pour incarner ses campagnes. Une fois n’est pas coutume, Balenciaga a donné carte blanche à Cardi B. «En réduisant les étapes traditionnelles de création d’une campagne publicitaire, une nouvelle manière de créer de l’image de mode est née», a indiqué la griffe au Women’s Wear Daily.

La façade du Louvre

La rappeuse s’est emparée de son compte Instagram pour annoncer la nouvelle et poster l’image de la campagne. Un cliché immortalisé en grand puisque la rappeuse s’affiche depuis le début de la semaine sur un panneau publicitaire XXL collé à la façade du Louvre, côté quai François Mitterrand à Paris.

«Je me rappelle comment je me sentais en me voyant en grand sur Times Square à New York mais PARIS!», écrit la star en légende de son post. Et d’ajouter : «J’aurais vraiment aimé être là en personne pour le voir». L’image qui met en scène la jeune femme de 27 ans doit rester placardée sur le mur du musée pendant tout le mois de septembre.

L’audace vestimentaire

En quelques années, l’artiste originaire du Bronx s’est imposée comme une figure éminente du star-system avec des morceaux catchy, une personnalité hors du commun et un humour décalé souvent mis en scène sur les réseaux sociaux. Une combinaison gagnante qui n’a pas tardé à séduire le monde de la mode.

Il faut dire que Cardi B le lui rend bien. Régulièrement, elle enchaîne les audaces stylistiques. Tantôt dans une robe inspirée du tableau La Naissance de Vénus de Botticelli, directement tirée des archives de Mugler pour les Grammy Awards 2019, tantôt dans un total look signé Richard Quinn, babouchka et cagoule à fleurs incluses pendant la Fashion Week de Paris. Un événement auquel la rappeuse est désormais habituée : en octobre 2019, elle apparaissait aux premiers rangs des défilés Chanel et Thom Browne, et toujours au côté d’Anna Wintour. Le Graal.

Source: Lire L’Article Complet