On ne met pas de soin anti-âge sur cette zone… Pourtant elle vieillit très vite et présente des rides

Cette zone délicate est la grande oubliée de nos routines anti-âge, pourtant, tout comme la peau du visage, elle vieillit. Ainsi, des rides et ridules apparaissent et marquent le temps qui passe. Il est tout à fait possible d’agir à la maison pour éviter l’apparition prématurée de ces signes.

Sérum, crème, masque, taie d’oreiller spéciale… Tout est mis en œuvre pour prendre soin de la peau du visage et ralentir son vieillissement. Pourtant, une zone reste la grande oubliée de ces routines : la bouche ! Au même titre que l’épiderme du visage, les lèvres sont soumises aux effets du temps qui passe. « Les lèvres tirent leur forme en partie du collagène, et en vieillissant, nous en produisons moins » explique une experte au magazine GoodHouseKeeping.  

Au fil du temps, nous devons faire face à une perte de volume, des fines rides et ridules qui se forment sur le contour de la bouche, une perte de définition. Parce qu’elles apparaissent plus fines, les lèvres développent des rides du sourire qui peuvent révéler notre âge sans même le dire. Le tabagisme, l’environnement dans lequel nous vivons mais aussi les dommages causés par les UV peuvent accélérer le processus et faire apparaître ces signes de manière prématurée. Par ailleurs, les mouvements et les contractions musculaires créent naturellement des plis sur la peau.

Oublié le simple baume utilisé lorsque les lèvres sont gercées, offrons à notre bouche une routine anti-âge bienfaisante.

Galerie: Ongles en gel : tout savoir sur cette technique avant de sauter le pas (ELLE)

Une routine anti-âge des lèvres

Nul besoin de passer par la case médecine esthétique, il est possible d’agir à la maison contre les rides du sourire. Pour cela, il convient de cibler trois facteurs principaux : la peau sèche et gercée, les lignes de stress et la perte de volume.

Dans un premier temps, il est essentiel de protéger nos lèvres des dommages causés par les UV. L’application d’une protection solaire destinée à la zone est essentielle. Nous sommes loin des sticks qui laissaient les lèvres blanches façon skieur des années 90. A l’heure actuelle, les formules sont efficaces tout en offrant un rendu transparent.

Par ailleurs, certains baumes qui boostent le volume des lèvres peuvent au passage combler les ridules ou minimiser leur apparence.

Si en journée on lutte contre les dommages, le soir venu on répare avec des soins doux et régénérants. Il est conseillé de miser sur des soins anti-âge destinés aux lèvres, généralement enrichis en actifs repulpants. Ils offrent hydratation et action anti-âge grâce à des ingrédients destinés à booster la production de collagène.

Une douce exfoliation permet d’éliminer les peaux sèches et favoriser le renouvellement cellulaire. A la maison, rien de mieux qu’un gommage au sucre et au miel. Après avoir exfolié les lèvres, il ne reste plus qu’à les hydrater à l’aide d’un baume.

A découvrir également : L’overlining : cette méthode pour avoir des lèvres pulpeuses qui ne fonctionne que sur les réseaux sociaux

Source: Lire L’Article Complet