PHOTOS – 20 paires de ballerines tendance automne-hiver 2021/2022

Paraît-il que c’est à la pandémie qu’elle doit son retour sur scène. La ballerine, si elle reste à jamais ringard pour certaines, revient en état de grâce dans les chaussures les plus tendances de de cet automne-hiver 2021/2022. Parole de Kate Moss qui les sublime au quotidien.

Le top model britannique lui a juré fidélité. Passée au crible depuis ses débuts dans la mode, Kate Moss, icône de style au fil des générations et reine des street-looks, arpente les rues des capitales ou les plages d’Ibiza dans ses ballerines, plus décontractée et élégante que jamais. Parmi les tendances chaussures de l’automne-hiver 2021/22, celle-ci est notable : la ballerine fait un entrechat dans la mode.

On accuse ce « tue-l’amour » de tasser la silhouette et de donner un air de fillette. « Et pourtant, la finesse de ses lignes seconde peau, cousues sur l’envers comme un gant, relève toute la jambe ” note Jean-Marc Gaucher, PDG de la maison Repetto. Quant à cet air trop sage, la danseuse et actrice qui la démocratise en 1956 – une certaine Brigitte Bardot dans Et Dieu… créa la femme – ne communiquait pas vraiment cette image ! Ni Serge Gainsbourg plus tard dans ses Zizi blanches. La ballerine, à l’image de la folie autour des baskets et de l’athleisure, séduit parce qu’elle ne change en rien la garde-robe du quotidien et lui confère une notion de confort, largement installée post confinement ».

>> Découvrez les ballerines tendance de l’automne-hiver 2021/2022

Les ballerines superstar des podiums de mode cet hiver 2021/2022

Déjà sur les défilés du printemps-été 2021, la ballerine revenait dans la course, notamment chez Celine qui réitère l’exercice dans ses prochaines collections. De Dior dans une version vernie à Miu Miu dans un habit de velours, griffes de luxe et autres enseignes la réinventent en bout carré ou accessoirisée de bijoux, la piquent de rubans à nouer à la cheville façon petit rat et lui ajoutent un kitten heel. A porter pour la rentrée nonchalamment avec un long pantalon et fluide, un denim brut, ou comme Kate Moss premier degré, en slim avec un joli pull noir. A vous de voir.

>> Découvrez les ballerines de l’automne-hiver 2021/22 dans notre diaporama.

Crédits photos : IMAXTREE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet