PHOTOS – Comment porter la parka, meilleur allié mode de l’hiver ?

On la pense trop sportswear, pas assez chic et pas assez féminine mais la parka sait s’inventer un style. Nous avons sélectionné 30 pièces qui pourraient se faire une place de choix dans le dressing.

Qu’il est doux de se glisser dans une parka, imperméable et matelassée, pour ne subir aucun des désagréments climatiques de l’hiver. Avec sa capuche, la parka protège même le brushing, ses poches peuvent remplacer le sac à main, sa fourrure, faire office d’accessoire… Et on peut la choisir dans toutes les couleurs tendance de l’automne-hiver pour l’assortir à sa tenue. Oui, la parka se doit d’être réhabilitée. Elle était rangée dans les vêtements sportswear, csantonnée à l’univers du ski et de la montagne, mais elle fait depuis plusieurs décennies de incursions dans la mode urbaine.

Parka est un terme mongol à l’origine, et utilisé tel quel par les anglo-saxons. Elle a d’abord été portée par les Esquimaux, avant de se démocratiser dans les années 30 à la faveur de la pratique des sports d’hiver. Mais la parka était également d’abord considérée comme un coupe-vent, ou un imperméable, pas spécialement épais, mais diablement pratique lorsqu’il s’agissait de sortir sous la pluie. La parka se décline désormais dans toutes les formes et tonalités, plus souvent doublées et fourrées (on le trouve même avec les doublures amovibles), zippées sur le devant, et de forme droite ou ceinturées à la taille.

Découvrez notre sélection de 30 parkas tendance

Quelle parka choisir pour être tendance

Vous pouvez évidemment opter pour toutes les marques de montagne spécialisées dans les matières techniques, pour aborder l’hiver au chaud. Ainsi Moncler, Aigle, et Patagonia proposent des parka sportswear, mais qui, en fonction du coloris choisi, s’assortiront à merveille avec les tenues les plus tendance. Il peut également s’agir de choisir une parka qui fera transition avec le printemps-été, comme celles que proposent Kway, et qui peuvent se porter en layering – avec une veste ou un manteau droit en laine – pour se protéger du froid. Mais d’autres enseignes combinent parfaitement le confort et l’élégance comme Only, Scotch et Soda, ou encore la marque de Karl Lagerfeld qui toutes privilégient des coupes plus féminines, ceinturées, ou des matières plus nobles.

Découvrez notre sélection de 30 parkas tendance

Comment porter la parka femme avec style

On aura tendance à privilégier des silhouettes et des tenues plutôt féminines, pour twister l’effet sport de la parka. On ose les collants, chaussettes stylées, et mocassins crantés portés avec une mini-jupe, ou alors un slim et des bottes, voire des cuissardes ! On ose aussi la robe du soir que l’on révèlera une fois la capuche enlevée. La parka a tout pour créer la surprise cet hiver.

Découvrez notre sélection de 30 parkas tendance

Crédits photos : Didriksons

Autour de

Source: Lire L’Article Complet