PHOTOS – Comment porter le cuir cet automne-hiver 2020–2021 ?

Incontournable cet automne-hiver 2020-2021, le cuir se retrouve dans tous les street styles, décliné de différentes façons : en veste blazer, manteau long, jupe patineuse et autres robes asymétriques… Découvrez nos meilleurs conseils pour adopter cette tendance et oser le cuir avec panache.

Cet automne-hiver 2020-2021, le cuir s’affiche partout et ce n’est pas pour nous déplaire. Porté en robe baby doll, en pantalon près du corps ou en jupe crayon, il se suffit à lui-même et insuffle tout de suite une petite touche rock à n’importe quelle tenue. Si vous n’avez pas encore succombé à cette tendance forte de la saison, ça ne saurait tarder puisque toutes les marques de mode et autres maisons de haute couture le mettent à l’honneur dans leurs nouvelles collections.

Parmi les pièces en cuir les plus désirables que l’on a repéré, la veste blazer tire son épingle du jeu et promet un look rappelant follement les années 90. Si le perfecto reste un grand classique, on aime également le pantalon slim et la jupe, très faciles à associer. On vous explique sur quelle pièce miser et comment l’associer, pour arborer le cuir avec style cet hiver.

Le pantalon en cuir

Slim, carotte ou 7/8, le pantalon en cuir est le nouveau jean ! Incontournable du dressing, on le porte avec une belle maille et des bottines rock pour un outfit effortless chic. Vous pouvez également l’associer à une fausse fourrure et des escarpins pour une tenue plus glamour. Quant aux plus audacieuses, elles pourront se faire plaisir et oser le pantalon en cuir coloré puisque, cette saison, il se décline dans une belle palette de teintes comme le kaki, bordeaux ou marron. Attention cependant à choisir une matière peu brillante pour éviter l’effet cheap.

Découvrez ici notre sélection des pièces en cuir les plus désirables de l’automne-hiver 2020-2021

La veste en cuir

Véritable valeur sûre, la veste en cuir tient la place numéro un des manteaux les plus prisés de l’automne-hiver 2020-2021. Perfecto ou blazer, elle marque la silhouette d’une empreinte mode assez forte, du coup on l’associe à des pièces plus sobres. T-shirt uni, jean brut et bottines sombres permettront un look sans faute, comme nous le démontre Dakota Johnson. L’alternative ? Portée sur une jolie robe féminine, la veste en cuir casse le côté romantique et donne tout de suite de l’allure.

La jupe en cuir

La jupe en cuir représente un grand basique, qu’on porte sans modération ! Sa valeur ajoutée ? Son côté caméléon puisqu’elle s’accorde avec absolument tout : caraco en dentelle, chemise, gilet en maille, pull en cachemire… Meghan Markle et Letizia d’Espagne peuvent en témoigner, il est difficile de faire un fashion faux-pas avec une jupe en cuir. Pour un look preppy, on préconise le combo blazer, chemisier à col lavallière, jupe et talons. Vous pouvez également jouer la carte de l’élégance en l’accompagnant d’un manteau cintré, un col roulé et une paire de bottines.

Découvrez ici notre sélection des pièces en cuir les plus désirables de l’automne-hiver 2020-2021

La robe en cuir

Pièce forte du dressing, la robe en cuir fait le travail à elle toute seule donc on évite de la surcharger ! Si elle n’est pas déjà ceinturée, on peut éventuellement l’accessoiriser d’une ceinture épaisse afin de casser un peu sa simplicité et finir avec une paire de talons, pour une tenue sexy à souhait… Ou alors des sneakers promettant un look street chic.

La surchemise en cuir

Pour celles qui ne veulent pas miser sur une grosse pièce comme le manteau ou la veste en cuir, la surchemise représente le compromis parfait. Très en vogue auprès des influenceuses et autres fashionistas, elle est facile à porter et permet une multitude de looks casual : avec un jean, par-dessus une combinaison, une robe ou même avec un pantalon dans le même ton comme la mannequin Ashley Graham…

Découvrez ici notre sélection des pièces en cuir les plus désirables de l’automne-hiver 2020-2021

Crédits photos : Agence / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet