PHOTOS – Comment porter les bottes les plus tendances de cet hiver 2020

Cuissardes, cavalières, chunky ou caoutchoutées… Ça ne vous a sûrement pas échappé : les bottes sont devenues les it-shoes de la saison. Mais comment porter les modèles phares du moment ? On fait le point.

Que vous viviez en ville ou plus près de la nature, les bottes sont indispensables pour pouvoir traverser l’hiver avec élégance. Au-delà de vous maintenir au chaud, elles ont également un potentiel mode inégalable. Encore faut-il savoir choisir le bon modèle. Car au jeu des tendances de cet hiver 2020, il arrive de s’y perdre ! Il faut dire que chaque saison vient avec son lot de nouveautés et de pièces intemporelles. Et l’automne-hiver 2020-2021 ne fait pas exception.

En ligne de mire : les bottes hautes mises en lumière notamment chez Ralph & Russo, qui sont idéales pour se concocter un look inspiré des années 60. Les bottes de pluie comme chez Tatras ou Emporio Armani qui rappellent celles que l’on utilise pendant les festivals pluvieux pour un style plus rock. Les chunky boots, repérées notamment chez Valentino qui s’inspirent de la tendance néo-futuriste. Ou encore les santiags comme chez Isabel Marant qui ont le pouvoir d’égayer un look hivernal parfois un brin monotone grâce à leurs formes estivales…Vous l’aurez compris, cette saison sera celle de la botte mais savez-vous vraiment comment les porter ? En mode Jean/pull pour une allure décontractée ? Robe-pull pour plus de féminité ? Ou legging / brassière et trench pour un style plus cosy…

> Découvrez les bottes tendances de l’hiver 2020

Comment porter les bottes hautes ?

Très féminines et élégantes, les bottes hautes sont les modèles les plus trendy de cet automne-hiver 2020-2021. Qu’elles arrivent au genou ou au-dessus, qu’elles soient à talons hauts ou plats… Elles remportent tous les suffrages à la fois sur les podiums et sur les réseaux sociaux. Pour les porter, c’est très simple, il vous suffit de les associer avec une jupe courte du style babydoll, avec un pull col roulé et une veste oversize ou un blazer. Si vous voulez vous la jouer plus casual, vous pouvez aussi les matcher avec une robe-pull longue de couleur noire ou écrue et un trench XXL.

> Découvrez les bottes tendances de l’hiver 2020

Comment porter les bottes de pluie ?

Parmi les tendances étonnantes qui vont ponctuer l’automne-hiver, il y a les bottes de pluie. Hauts, imperméables et (surtout) extrêmement confortables, ces incontournables autrefois réservés à un usage strictement pratico-pratique font dorénavant tourner la tête de la mode. À porter avec un jean skin, un gros pull bien chaud et une veste de blazer d’homme, cette paire est le twist qu’il faut à votre tenue pour la rendre casual et chic à la fois. Petit coup de folie que vous pouvez vous octroyer : la version crème qui s’accorde aussi bien avec une jupe courte qu’avec des shorts… Maintenant, c’est à vous de jouer.

> Découvrez les bottes tendances de l’hiver 2020

> Découvrez les bottes tendances de l’hiver 2020

Comment porter les chunky boots ?

Très très populaires en ce moment, les chunky boots (traduisez : les bottes massives) s’imposent internationalement sur le devant de la scène mode. Inspirées des rangers, ces boots un brin masculines sont idéales pour prendre part à la tendance néo-futuriste qui affole tous les podiums. Leur point fort ? Elles s’accordent avec de nombreuses pièces de votre dressing : de la jupe courte à la robe longue en passant par le jean, le pantalon slouchy ou le legging… En plus, elles font partie de ces rares paires de chaussures avec lesquelles tout va. Et leur plateforme vous permettent de prendre de la hauteur…

> Découvrez les bottes tendances de l’hiver 2020

Comment porter les Santiags ?

Les Santiags font partie de ces modèles de chaussures qui reviennent régulièrement à la mode. Cet hiver, vous pourrez donc ressortir les vôtres et les associer avec une paire de jean gris, un cardigan chaud et un manteau peignoir. Si elles sont courtes, comme celles que l’on peut retrouver chez Disquared2, dans ce cas, vous avez l’opportunité de les porter avec un jean droit très long d’inspiration 90’s. Vous pouvez aussi choisir de les associer à une robe-pull longue pour un effet bobo-chic maîtrisé. Le bon twist ? Ne pas les mélanger à des pièces trop fortes qui risquent de vous faire tomber dans les affres du mauvais goût.

> Découvrez les bottes tendances de l’hiver 2020

Crédits photos : Gala

Source: Lire L’Article Complet