Robe automne-hiver 2021-2022 : 20 nouveautés canons à adopter dès maintenant

Longue, courte, noire, colorée ou imprimée : voilà les nouveautés les plus canons qui vont faire oublier les robes de plage pour entrer de plein pied dans cette rentrée 2021 ! Et la bonne nouvelle, c’est que vous allez pouvoir les porter et les reporter pendant plusieurs mois d’affilée !

Restez informée

Adieu kimonos de plage, paréos, maillots de bain et shorts en jean. L’heure de la rentrée approche et, avec elle, l’envie de s’habiller de nouvelles choses et de mettre en valeur son bronzage d’été. En tête de liste de toutes nos envies du moment : la robe. Rien ne peut rivaliser avec elle en matière de charme et de féminité. Mais quel modèle tendance adopter pour faire la transition entre été et hiver, on vous dévoile tout.

Robe : les tendances de la rentrée2021

Quoi de mieux qu’un grand basique de la garde-robe pour s’assurer une rentrée sans fausse note ? Parmi les valeurs sûres aussi intemporelles qu’efficaces, vous savez que vous pourrez toujours compter sur l’éternelle petite robe noire, pièce maîtresse du style Chanel. Et, cette saison, en matière de robe noire, il y a du choix. Pour un look cool et tout-terrain, à vous les modèles près du corps et côtelés que vous pourrez facilement associer à une paire de baskets ou de bottines à semelles crantées. Pour une allure plus féminine, privilégiez plutôt les robes courtes et fluides aux détails tendance : on pense aux plis, aux volants et aux jeux de transparence. Quelques accessoires en cuir camel en plus et voilà un look passe-partout aussi efficace en journée que le soir.

Autre bonne pioche du côté des basiques : la robe chemise et tous ses avatars, qu’elle soit de forme portefeuille, cache-cœur ou tunique. Avec sa coupe qui enveloppe la taille et la poitrine, c’est la plus universelle de toutes, capable de sublimer (à peu près) toutes les morphologies.

Côté imprimé, les fleurs continuent de caracoler en tête des motifs les plus vus donnant aux robes longues et courtes un air légèrement bohème qui va bien à cette fin d’été. Pour un effet plus pop et graphique, faites appel aux pois : cette saison, ils font leur grand retour. Robe longue, robe courte ou évasée, ils sont omniprésents.

Côté palette, les couleurs pastel du printemps-été 2021 laissent peu à peu la place à des couleurs plus vives : des verts bouteille, des rouilles, des bleus marine… Et ça tombe bien : rien de mieux que leur couleur profonde pour mettre en avant son bronzage avant d’être rattrapée par l’arrivée de l’automne et de bientôt devoir renfiler ses collants. En attendant, misez encore sur des jambes nues et n’hésitez pas à associer vos robes avec des boots ou des bottes ! Chaud et cool à la fois, on adore !

Source: Lire L’Article Complet