Sergio Hudson : "Habiller la première femme vice-présidente est l’un des grands honneurs de ma vie"

C’est un moment fort qui restera marqué dans les annales de la mode autant que dans celles de la vie politique état-unienne. Le 20 janvier 2021, Kamala Harris devenait la première Vice-Présidente du pays et a profité de cette occasion historique pour valoriser la jeune création mode.

Parmi les designers qu’elle a mis à l’honneur de par son dressing ? Sergio Hudson, créateur de mode afro-américain dont les silhouettes puissantes qui évoquent les années 80 ont déjà été aperçues sur Michelle Obama, Amal Clooney, Queen Latifah, Ariana Grande, Jennifer Lopez ou encore Tracee Elli Ross. 

Une raison suffisante pour Pinterest de valoriser le travail de ce designer émérite qui admire les créations d’Azzedine Alaïa et de Gianni Versace et célèbre le style de Grace Jones.

À l’occasion de son défilé pour l’automne-hiver 2021-2022, Sergio Hudson s’est donc associé au réseau social d’inspiration premium. L’occasion pour les adeptes de la griffe américaine de shopper en avant-première les pièces de sa collection, mais aussi de découvrir les inspirations d’un créateur dont le nom n’en finit plus de résonner. Rencontre.

  • Les 10 comptes TikTok mode à suivre
  • MET Gala 2021 : ce qu’il faut savoir du retour des Oscars de la mode

Sergio Ramos x Pinterest, rencontre entre le luxe et la tech

Il y a quelques années, le “see now buy now” qui permet d’acheter directement après la diffusion du show semblait être une petite hype passagère dans l’industrie de la mode ou, du moins, une décision risquée. Pourtant, nombreux sont aujourd’hui les designers à s’y adonner ancrant le fait que les nouvelles technologies changent la manière dont la mode est perçue, désirée et consommée. 

Rien d’anormal alors que de voir Pinterest s’intéresser de près à un jeune nom de la mode qui tient déjà ses promesses. En s’associant à Sergio Hudson, la plateforme préférée de ceux qui sont en constantes recherchent d’inspiration, montre non seulement son utilité dans les métiers créatifs mais aussi son ambition de devenir un lieu shopping incontournable.

Pour nous, le designer américain est revenu sur cette collaboration, la place de la technologie dans la mode et son statut de styliste pour femmes de pouvoir

Marie Claire : Les années passées ont été intenses pour vous et votre entreprise. Quel a été le moment le plus précieux que vous ayez gardé ?

Sergio Hudson : Faire partie de quelque chose d’aussi historique que l’investiture et habiller la première femme vice-présidente est l’un des grands honneurs non seulement de ma carrière, mais de ma vie. Ensuite, pouvoir l’habiller plusieurs fois au cours de l’année écoulée est quelque chose que je n’aurais jamais imaginé faire.

Vous êtes devenu connue pour habiller des femmes puissantes, de Beyoncé à Michelle Obama et à la vice-présidente Kamala Harris… Diriez-vous que c’est quelque chose que vous aviez en tête en créant
ta marque?

Absolument. J’ai toujours voulu être un créateur de vêtements de sport américain et c’est pour cela qu’ils sont connus. J’ai grandi en regardant de grands créateurs comme Oscar de la Renta, Carolina Herrera et Ralph Lauren habiller les premières dames, donc avoir cette opportunité, surtout en tant que personne racisée, me rend extrêmement reconnaissant.

Les années 80 sont une grande inspiration pour vous, pourquoi aimez-vous tant cette époque ?

C’est l’époque où je suis né et c’est tout à fait naturel pour moi. C’était une époque où les gens étaient plus insouciants et voulaient juste se sentir bien.





Source: Lire L’Article Complet