Si vous ne portez pas encore de bouclé, vous devriez vous y mettre tout de suite

Tissé à partir d’un type spécifique de fil de laine bouclé et dérivé du terme français signifiant, le tissu bouclé a une sorte de texture frisée et ultra-tactile qui est utilisée dans la création de vêtements et de meubles depuis des siècles. L’adepte le plus notable du bouclé a longtemps été Chanel. La légendaire maison parisienne découpe des jupes chic dans ce tissu depuis l’époque où Gabrielle elle-même hantait encore les couloirs du 31 de la rue Cambon, mais depuis peu, Bottega Veneta, la marque de luxe fondée en Vénétie, s’y met aussi.

Dans le cadre de sa collection Printemps Eté 2021, le directeur de la création britannique de la marque, Daniel Lee, a utilisé différentes versions de cette matière pour créer des costumes élégants et des mocassins en forme d’espadrille. Ailleurs, des marques ont également commencé à produire des vêtements et des chaussures de luxe à partir de ce tissu classique. On en trouve chez la marque californienne The Elder Statesman, chez Jil Sander et la marque new-yorkaise Deveaux. Les looks sont discrets, avec des tissus bouclés de couleur unie utilisés pour créer des pulls et des cardigans classiques. 

Amiri qui, sous l’égide du directeur créatif éponyme Mike Amiri, a produit dernièrement des collections brillamment décalées où les costumes bouclés ultra élégants créés à l’origine par Chanel sont réinterprétés sous la forme de costumes courts bien coupés dans des teintes sombres. Chez Casablanca et YSL, par contre, le look est beaucoup plus subversif. On retrouve des cardigans et des vestes bouclés classiques associés à des shorts en soie et des jeans en denim usés.

Pour porter le bouclé, nous vous conseillons de jouer avec des pièces classiques de la garde-robe masculine pour apporter une touche grunge à ce tissu si particulier. Pensez à Kurt Cobain portant une veste Chanel en tweed avec un pull breton et un pantalon imprimé léopard et vous devriez être sur la bonne voie. 

1. La veste classique 

Incarnant parfaitement l’esthétique de la collection SS21 de Bottega Veneta, cette veste courte est conçue pour être portée avec un pantalon assorti et des mocassins “plank”, mais nous pensons qu’elle serait tout aussi belle portée avec un jean large et des baskets classiques Superga blanches. 

2. Le short 

Galerie: Été : 10 sandales tendances à shopper à prix cassé (Oh My Mag)

Conçus comme la moitié d’un tailleur court d’inspiration ouvrière, ces pantalons coupés en bouclé façon bermuda de la marque Amiri seraient aussi bien portés dans le cadre du deux-pièces susmentionné qu’associés à un tee-shirt à logo oversize de Balenciaga et à une paire de sandales  à l’allure orthopédique si prisées cette saison. 

3. Le sac

La pochette en bouclé de Bottega intègre pour la première fois le motif triangulaire introduit par le le directeur créatif Daniel Lee lorsqu’il a rejoint la marque appartenant à Kering en 2018. Mieux encore, il y a suffisamment de place dedans pour y glisser votre pull bouclé Jil Sander (voir ci-dessous) au cas où la température ne soit pas si chaude cet été. 

4. La pièce majeure 

Inspiré des vestes bouclées classiques de Chanel, ce modèle sans col de Saint Laurent, a un charme gériatrique qui nous plaît beaucoup. Portez la vôtre avec un jean déchiré, un ensemble de perles et un tatouage sur le visage (ou deux) pour un effet de contraste maximal.  

5. Le super sweat-shirt 

Faites confiance à Jil Sander pour créer la version la plus discrète de la tendance bouclée jusqu’à présent. Fabriqué en lin dense, le tissage lâche du tissu et sa respirabilité naturelle signifient que vous pouvez le porter pendant le reste de l’été et au-delà. Un bouclé pour le temps chaud ! Qui l’aurait cru ?

Via British GQ

Source: Lire L’Article Complet