Soldes : 35 doudounes et parkas tendances à shopper

  • Robe en jean après 40 ans : les plus beaux modèles à adopter
  • Tendance crochet : les plus belles pièces à adopter cet été à moins de 40 euros
  • PHOTOS : Jennifer Lopez fête ses 53 ans ! Retour sur ses looks les plus spectaculaires

Doudoune oversize ou parka parée de fausse fourrure, cette saison a dévoilé une myriade de modèles désirables. Si vous n’avez pas encore mis la main sur votre nouveau manteau d’hiver, cet article est pour vous ! Zoom sur les plus jolis pardessus de l’automne-hiver 2021/2022, disponibles en soldes.

Si on commence à atteindre un niveau de froid à la limite du supportable, les spéculations vont bon train. Se dirige-t-on vers un « hiver sibérien » ou au contraire, vers des températures qui vont se radoucir lors des prochaines semaines ? Dans tous les cas, on vous conseille de profiter de cette période de soldes pour jeter votre dévolu sur un beau manteau qui tient chaud. Et là-dessus, on retrouve deux écoles. Les grandes frileuses qui ressortent les grosses doudounes du placard dès les premiers frimas et les modeuses pointues qui préfèrent miser sur une parka tendance ou un manteau long qui promet une allure de folie. 

Peu importe la team dans laquelle vous vous trouvez, on a préparé un petit mode d’emploi pour bien choisir votre manteau d’hiver, complété par une jolie sélection de doudounes et de parkas pile dans la tendance. Noire, brillante, kaki, bicolore, bordée de fourrure ou non… Vous allez forcément trouver votre nouvel allié pour rester au chaud toute la saison fraîche. Et elles sont soldées !

La parka : le manteau tendance de l’hiver

En seulement quelques saisons, la parka est devenue ultra-tendance. Si à ses débuts, on n’avait d’yeux que pour la parka militaire classique, elle a su se réinventer avec grâce, suivant les dernières tendances mode. Courte, longue, doublée ou non, déclinée en bleu marine, beige ou encore bordeaux… On en trouve de toute sorte. 

Celles qui s’estiment vraiment frileuses pourront investir dans un modèle proposé par les marques spécialisées contre le grand froid comme Nobis, Superdry ou Aigle. Si vous disposez d’un plus petit budget, des labels grand public comme H&M, Monki ou Zara proposent également de jolies pièces, à un prix tout à fait abordable.  

La doudoune oversize : le modèle star de la saison 

Si à cette période, vous n’avez envie qu’une seule envie – rester enfouie sous votre couette et hiberner jusqu’au grand retour du soleil… – on tient la solution : miser sur une pièce douillette, qui vous donnera l’impression de ne jamais avoir bougé de votre lit d’amour. On parle bien évidemment de la doudoune, ce grand indémodable de l’hiver qui vous enveloppera tout autant de chaleur. 

Parvenant difficilement à se débarrasser de son étiquette « années 2000 », cette veste à haute valeur ajoutée revient en force sur le dos de toutes les influenceuses. Il faut dire qu’elle accumule les bons points. Aussi chaud que stylé, ce must-have furieusement mode représente l’allié idéal pour affronter les températures extrêmes. Un véritable cocon de douceur dans lequel on adore se lover.

Repérée sur les catwalks de Givenchy et Miu Miu, la doudoune s’impose cette saison en version XXL, hyper stylée. Déclinée dans une pléiade de couleurs et d’imprimés, elle apporte tout de suite un cachet bien gonflé à nos looks. Attention tout de même au fashion faux-pas : on évite de l’associer à d’autres pièces oversize, leur préférant des vêtements près du corps, pour un résultat harmonieux. Quant aux plus petites, optez plutôt pour un modèle court qui ne va pas couper la silhouette.

Focus sur 35 modèles qui nous ont tapé dans l’œil.

Source: Lire L’Article Complet