Sophie Marceau, en jean et chemise blanche, ou le choix de l'indémodable pour le photocall de Cannes

Moins solennel que le tapis rouge, le photocall de Cannes n’en reste pas moins un exercice de style à part entière… L’actrice, venue présenter le film Tout s’est bien passé de François Ozon, l’a relevé en misant sur l’uniforme indémodable.

Le raout cannois a son dresscode. Il y a les belles robes bien sûr qui se déversent chaque jour sur le tapis de la montée des marches du festival. Et il y a le passage par le photocall, séance photo traditionnelle qui se tient en plein jour sur fond de mer Méditerranée. Moins faste, moins guindé, mais non moins scruté. Généralement, l’apparence y est plus sobre… mais tout autant travaillée. Et à ce jeu Sophie Marceau a remporté la mise.

Géraldine Pailhas, François Ozon, Sophie Marceau et André Dussollier sur le photocall de Tout s’est bien passé lors de la 74e édition du Festival de Cannes. (Cannes, le 8 juillet 2021.)

Sophie Marceau. (Cannes, le 8 juillet 2021.)

Sophie Marceau. (Cannes, le 8 juillet 2021.)

Sophie Marceau. (Cannes, le 8 juillet 2021.)

Extérieur jour

Pour le photocal du film de François Ozon, Tout s’est bien passé, Sophie Marceau portait ce jeudi 8 juillet un jean droit avec une chemise blanche sertie de fleurs strassées, et des sandales noires à talons. Après avoir époustouflé la Croisette, mercredi soir, en robe fourreau Dior couture, lors de la montée des marches, l’actrice de 54 ans a montré qu’elle maîtrisait aussi très bien l’extérieur jour.

“Tout s’est bien passé”, la bande-annonce

Un peu plus tard, c’est sa consœur Charlotte Gainsbourg qui s’affichait en total look jean ceinturé lors du photocall de son film Jane par Charlotte, composé d’une veste saharienne et d’un jean vintage, le tout griffé Saint Laurent. À ses côtés, sa mère Jane Birkin misait elle aussi sur un denim large, agrémenté d’une chemise blanche. Une combinaison qui démontre qu’elle facilite l’exercice de l’allure, sans avoir l’air de trop en faire.

Source: Lire L’Article Complet