Tuto : comment faire un noeud de cravate simple et rapide ?

Et oui, il n’y a pas que les messieurs qui peuvent maîtriser la technique indispensable au costume-cravate ! Découvrez le tuto facile pour faire un noeud de cravate aux hommes de la famille pour toutes les cérémonies.

Restez informée

Le mariage de votre meilleure amie approche à grand pas. Vous avez trouvé la tenue de cérémonie parfaite pour vous. Mais seulement voilà, vous savez qu’avec les hommes et les garçons de la famille, il va falloir insister pour qu’ils portent une cravate et se mettent sur leur 31. Comme à chaque fois, toutes les excuses seront bonnes pour éviter le port du costard impeccable : “Ça serre trop”, “J’ai l’air d’un pingouin”, “Je ne sais pas bien faire le nœud”… Qu’à cela ne tienne, vous l’aurez votre homme en costard-cravate et votre bout de chou tout chic comme les grands pour le jour J ! Apprenez juste à faire un noeud de cravate simple très facilement pour les leur nouer autour du cou vous-même le jour de la cérémonie.

Comment faire un noeud de cravate simple ? Mode d’emploi

Découvrez notre méthode toute simple en 6 étapes pour ne plus rater les noeuds de cravate !

– Étape 1, pour un noeud de cravate facile
Une fois la cravate autour du cou et ses deux pans reposant sur le torse, commencez par passer le ​grand pan​ par-dessus le ​plus petit,​ puis revenez en le glissant vers le bas, par-dessous le ​petit pan​.

– Étape 2, pour faire un noeud de cravate facilement
Refaites passer ce ​grand pan​ par-dessus le ​petit pan,​ en glissant le ​grand pan​ vers le haut de sorte qu’il ressorte entre les deux pointes du ​col​.

– Étape 3, pour bien faire un noeud de cravate
Glissez le ​grand pan​ dans la boucle que vous venez de former sur le devant.

– Étape 4, pour réussir un noeud de cravate
Avant de serrer ce noeud, pincez votre ​cravate​ de façon à ce que les bords du grand pan aillent vers l’intérieur et qu’une fossette se creuse au centre de votre pan. Puis tirez délicatement sur le ​grand pan​ pour serrer le noeud. Le noeud doit être lisse, mais présentera une asymétrie. C’est tout à fait normal en faisant un noeud simple.

– Étape 5, pour réaliser un noeud de cravate
Passez ensuite le ​petit pan​ dans le ​passe-pan​ et/ou dans l’étiquette de la ​griffe (marque de la cravate)​. Cela évitera que les deux pans ne se baladent au rythme des mouvements de votre homme ou de votre bambin.

– Étape 6, pour un noeud de cravate parfait
Ajustez votre noeud pour qu’il se place au milieu du ​col​. N’hésitez pas à le resserrer un peu si cela est nécessaire mais ne le faites le progressivement pour qu’il maintienne bien sans étrangler le porteur de la cravate. Pour vérifier si votre noeud simple est réussi c’est tout simple : la pointe du ​grand pan de la cravate​ doit arriver juste au milieu de la ceinture.

Le tour est joué !

Notre tuto noeud de cravate en images à réaliser facilement

À lire aussi :

⋙ La question mode : peut-on porter du blanc à un mariage ?

⋙ Mariage : les 10 fashion commandements de l’invitée parfaite

⋙ Comment s’habiller pour un baptême ?

⋙ Les tendances mode homme du printemps-été 2021

Source: Lire L’Article Complet