Une expo Saint Laurent, un café à la mode, une collab' chic et minimaliste… L'impératif Madame

Une exposition consacrée au couturier Yves Saint Laurent, un concept-store naturel, un café sur-mesure… Retour sur ce que la rédaction veut impérativement partager cette semaine.

A.P.C présente… A.P.C Café

Le “moka special”, un café spécialement conçu pour A.P.C.

Il semblerait que la mode ait besoin de sa dose de caféine. Après Maison Kitsuné et Saint-Laurent, c’est au tour d’A.P.C d’ouvrir son propre café. Éphémère, l’endroit proposera un café spécialement conçu pour la marque, le «moka spécial», qui se retrouvera dans les cafés au lait, les expressos, les capuccinos et les shakeratos. Une série de tee-shirts, tote bags et thermos à l’effigie du café seront également disponibles. C.L.G.

A.P.C Café, du 20 novembre au 31 janvier 2020 au 168, Galerie de Valois, 75001 Paris.

Acne Studios s’associe à… Mulberry

Une collaboration minimaliste et british.

Quand le minimalisme d’Acne Studios rencontre l’univers british de Mulberry, cela donne une collection capsule unique de dix-sept accessoires. Sacs, portefeuilles, pochettes… La maroquinerie des deux griffes se complète pour un rendu chic et élégant. Le nœud du sac Musubi signé Acne Studio se retrouve sur le Bayswater de Mulberry. Aussi, les sangles métalliques qui font écho au design épuré de la marque suédoise se hissent sur les sacs Scotchgrain de la maison britannique. C.L.G.

Collection capsule disponible depuis le 5 novembre en ligne et dans les boutiques Acne Studio et Mulberry.

Dans les coulisses d’Yves Saint Laurent… à Lyon

L’exposition “Yves Saint Laurent : Les coulisses de la haute couture à Lyon” au Musée des tissus est ouverte jusqu’au 8 mars 2020.

Lyon, ville de la soie. Yves Saint Laurent, l’un des plus grands créateurs du XXe siècle. Le Musée des Tissus met à l’honneur cette cité textile et le couturier dans une exposition qui commence ce samedi 9 novembre. Au programme, un focus sur les coulisses de la haute couture dans la ville des Lumières et les collaborations qu’entretenait Saint Laurent avec les soyeux lyonnais, fabricants et fournisseurs des tissus et étoffes de la région pendant quarante ans (1962-2002). Un panel de pièces peu connues du créateur, ainsi que des échantillons de textiles, croquis, photographies et documents d’archives inédits seront à consulter. Un moyen pertinent de faire le lien entre le savoir-faire du territoire et le processus créatif du couturier. M.L.R.

Du 9 novembre au 8 mars 2020. Exposition Yves Saint Laurent : Les coulisses de la haute couture à Lyon. Musée des tissus, 34 Rue de la Charité, 69002 Lyon.

Lush ouvre un concept-store sous le signe… du naturel

Des soins frais pour le visage, le corps et les cheveux dans la boutique parisienne Lush.

Après Milan, Berlin, Manchester, Hongkong et Tokyo, Paris accueille son premier concept-store Lush, installé depuis le 30 octobre dans l’ancienne boutique de la griffe du 18 rue Vieille-du-Temple. Un lieu dédié aux soins «frais» pour le visage, le corps et les cheveux. Des cosmétiques qui ont une courte durée de vie, certes, mais composés sans conservateurs synthétiques et préparés par l’équipe de la boutique. Ce concept «Fresh & Flowers» propose également une expérience shopping écologique. En effet, au lieu de chercher des informations sur des étiquettes, les clients peuvent scanner les produits nus via une application et ainsi éviter un surplus d’emballage. M.L.R.

Concept-store Lush, «Fresh & Flowers». Lush Spa,18 Rue Vieille-du-Temple, 75004 Paris.

Darjeeling collabore avec… la marque de culottes menstruelles Réjeanne

Des culottes menstruelles confortables et stylées.

Prêtes à porter de jolies culottes pendant les règles ? La marque de lingerie Darjeeling s’associe avec celle des culottes menstruelles Réjeanne. Flux léger, moyen ou abondant ; en shorty ou culotte en taille haute ou basse : ces bas Réjeanne seront bientôt disponibles dans plus de 100 points de vente Darjeeling en France. Écologiques, made in France, jolies et efficaces : cette lingerie, voulue pour s’adapter à toutes les formes, est accessible à partir de 39 €. Une solution économique et pratique pour les femmes qui cherchent une nouvelle solution pour contrôler leurs règles. M.L.R.

Culottes menstruelles Darjeeling X Réjeanne. Disponibles mi-novembre dans plus de 100 points de vente Darjeeling.

Chiara Ferragni dévoile… les décorations de Noël du Printemps

Chiara Ferragni s’est rendue au Printemps Haussmann pour inaugurer les décorations des fêtes de fin d’année. (Paris, le 7 novembre 2019.)

Jeudi 7 septembre, l’influenceuse et entrepreneure italienne Chiara Ferragni a inauguré les traditionnelles décorations de Noël du Printemps Haussmann. Dans un décor féerique, ce sont pas moins de soixante marionnettes qui vont vivre jusqu’au 6 janvier 2020 dans les vitrines de ce lieu emblématique de la capitale. À découvrir notamment, les animaux de nos contes préférés plongés au coeur d’une scénographie aussi magique que spectaculaire. C.L.G.

Rendez-vous au Printemps pour découvrir les vitrines de Noël jusqu’au 6 janvier 2020 au 64 Boulevard Haussmann, 75009 Paris.

Emmaüs fête ses… 70 ans !

48h d’animations avec, entre autres, des défilés de mode.

Les 16 et 17 novembre prochains, l’association Emmaüs fêtera ses 70 ans. Partout en France, des animations gratuites seront proposées à cette occasion. Parmi elles, des expositions, concerts, ateliers de customisation ou encore des défilés de mode. Lesquels s’inscrivent dans une démarche positive et rendent compte du potentiel des vêtements de seconde main et de leurs intérêts environnementaux. Rendez-vous donc dans tous les Emmaüs de France pour deux jours d’achats solidaires. C.L.G.

Plus d’informations sur emmaus-france.org.

Source: Lire L’Article Complet