Une mini-série signée Gucci, ça vous dit ?

La célèbre marque de prêt-à-porter de luxe Gucci est réputée pour son excentricité et son avant-gardisme, deux choses qu’Alessandro Michele, directeur artistique de la marque depuis 2015, n’oublie pas de rappeler.

Peu de temps après avoir annoncé qu’il abandonnait le rythme saisonnier de ses collections pour suivre une nouvelle cadence, le designer annonce la présentation de sa nouvelle collection à travers une mini-série sous la forme d’un festival digital :le GucciFest.

Gucci Fest, l’évènement qui change la mode

2020 n’a pas été une année facile. Entre les concerts annulés, les festivals et films reportés à cause du COVID-19, notre besoin de culture a pris un coup. Mais Alessandro Michele arrive, tel un ange gardien, pour nous sauver.

Le designer romain lance cet hiver le GucciFest, un festival de mode et de cinéma numérique sous forme de mini-série. En sept épisodes, elle présente sa nouvelle collection OUVERTURE of Something that Never Ended, en français ” OUVERTURE de quelque chose d’infini”, à découvrir du 16 au 22 novembre. Un hommage à la ville natale du designer où les sept épisodes ont été tournés par nulle autre que le cinéaste Gus Van Sant.

Mais que raconte cette mini-série ? Elle met en scène l’actrice Silvia Calderoni dans une routine quotidienne qui va prendre une tournure surréaliste. En effet elle rencontrera sur son chemin dans les rues de Rome Paul B. Preciado, Achille Bonito Oliva, Billie Eilish, Darius Khonsary, Lu Han, Jeremy O. Harris, Ariana Papademetropoulos, Arlo Parks, Harry Styles, Sasha Waltz et Florence Welch, talents et ami.e.s de la maison.

On peut lire dans le communiqué de presse que “la présentation de la nouvelle collection est un nouveau récit joyeux et irrégulier, non plus contraint par l’ancienne notion de saisonnalité, plus proche de son appel expressif et raconté en mélangeant règles et genres, se nourrissant de nouveaux espaces, codes linguistiques et plateformes de communication”.

Le plus ? Gucci prête sa plateforme à des jeunes créateur.rices afin de pouvoir présenter également leurs collections. On retrouvera notamment Ahluwalia, Shanel Campbell, Stefan Cooke, Cormio, Charles De Vilmorin, JordanLuca, Mowalola, Yueqi Qi, Rave Review, Gui Rosa, Rui, Bianca Saunders, Collina Strada, Boramy Viguier et Gareth Wrighton.

Alors on met de côté Netflix pour se river sur le GucciFest le temps d’une semaine remplie de mode et d’inspiration.

GucciFest disponible du 16 au 22 novembre sur YouTube Fashion, Weibo et la chaîne Youtube de Gucci, et intégré sur le site spécial GucciFest.com.

Source: Lire L’Article Complet