akThabiti : Son album Comorien-Corse, son titre Maeva Ghennam, 13 Organisé, son feat avec Alonzo… Il nous dit tout (INTERVIEW EXCLU)

On a pu rencontrer le rappeur Thabiti, il nous a parlé de sa prochaine mixtape, son titre Maeva Ghennam, sa participation à 13 Organisé… C’est à découvrir juste ici. 

Thabiti est un rappeur marseillais qui a cartonné avec son titre “Maeva Ghennam” qui a dépassé les 10 millions de vues sur Youtube. On a aussi pu découvrir l’artiste lors du projet 13 Organisé mené par JUL. La rédac de melty est donc partie à la rencontre de ce jeune talent et on a pu lui poser toutes nos questions. Thabiti est revenu sur le succès de son morceau sur Maeva Ghennam qui s’est récemment fait piéger par Marie S’Infiltre et annonce porter plainte, mais pas que ! On a discuté de son album Comorien-Corse qui sortira le 9 avril, de son feat avec Alonzo, et de JUL, d’ailleurs ils ont dévoilé tous les deux le clip solaire de leur featuring avec Naps “La Seleção”. Et on a même réussi à choper une info exclusive !

melty : Hello Thabiti, tu vas bientôt sortir ton projet intitulé “Comorien-Corse”, tu peux nous en dire plus ?

Thabiti (rappeur) : Le projet sort le 9 avril, c’est ma première mixtape donc ça va être un peu ma carte de visite. C’est un projet basé sur mes influences, ma ville. Comorien-Corse c’est par rapport à mon mélange de culture, y il a plusieurs sonorités, il peut y avoir des sonorités reggeaton, un peu africaine, même anglaise et surtout un format rap français.

melty : Dans ce nouvel album, tu partages un titre avec Alonzo, comment s’est faite cette collaboration ?

Thabiti : Ça faisait longtemps qu’on devait faire un son avec Alonzo. On s’envoyait des petites prods, des idées, des sujets à aborder etc. Jusqu’au jour où j’ai eu une instru un peu mélancolique et j’ai entendu la voix d’Alonzo dans ma tête. Je lui ai envoyé, il était chaud et il a posé le couplet. Ça tue de travailler avec lui, c’est quelqu’un qui a de l’expérience, même pour l’histoire il m’a donné deux trois tuyaux, comment en parler, l’expliquer etc.

melty : Tu as également participé au projet 13 Organisé de JUL, tu peux nous raconter ton expérience ?

Thabiti : C’est un grand projet, je suis fier d’y avoir participé, ça m’a appris plein de trucs, ça m’a donné beaucoup de force. Je dirais pas que c’est ce qui m’a permis de me trouver mais ça a joué. C’était une énorme visibilité, je savais pas dans quoi les gens me préférait et 13 Organisé m’a permis de voir ce que les Français préférent de moi.

melty : Tu connaissais déjà JUL avant qu’il t’invite pour ce projet ?

Thabiti : Je connaissais son cousin Babyboy, après JUL oui je l’avais déjà vu en studio mais j’avais jamais vraiment collaboré avec lui. Je le connaissais en mode, on est à Marseille tout le monde se connaît, tout le monde s’écoute. C’est quelqu’un de travailleur, de très concentré, il veut faire les choses propres, c’est un peu un perfectionniste. Aujourd’hui c’est le sang, on est très très proche donc restez branché pour la suite !

melty : Avec qui rêverais-tu de collaborer ?

Thabiti : Mon rêve ce serait une star comme Drake. Son dernier album est une dinguerie, j’adore son titre “What’s Next”. Ça fait longtemps que je le suis et je pense que ma couleur de style se rapproche plus de la sienne. C’est un artiste qui peut autant kicker comme chanter et moi c’est pareil, j’aime beaucoup les deux. Il m’inspire beaucoup dans ma musique.

melty : Ton titre “Maeva Ghennam” a cartonné sur Youtube, tu t’attendais à un tel succès ?

Thabiti : Je m’attendais à un petit buzz mais pas à un tel succès. Avant que le son sorte il faisait déjà furie sur les réseaux avec Maeva Ghennam qui le partageait tout le temps mais à sa sortie je m’attendais pas à autant de vues. Lorsque j’ai commencé à composer cette musique je savais que je voulais mettre la topline de Michael Jackson dessus, celle du loto (rires) et de là le nom de Maeva m’est venu en tête, c’était plus un délire qu’autre chose au départ. Je la connaissais pas mais on me parlait souvent d’elle. Maeva Ghennam c’est quelqu’un d’actualité, c’est THE personne de 2021 en France. Depuis on s’est rencontré et on est devenu très proche, on a eu un bon feeling, elle m’a invité à des soirées, elle m’a présenté sa famille etc.

melty : Un mot pour les lecteurs de melty ?

Thabiti : Yes sir c’est Thabiti sur melty, big up, force, mon projet Comorien-Corse sort le 9 avril, allez-y l’écouter !

Source: Lire L’Article Complet