Booba, JUL, Diam's, Kery James… Le Panthéon du rap vient de dévoiler les 30 artistes qui ont marqué le genre musical

De Lionel D à PNL, le Panthéon du Rap Français vient de partager un panorama de l’évolution du rap français. On fait le point !

Il y a quelques jours, on vous a dévoilé notre critique du dernier Hamza 140 BPM 2 qui contient de belles collaborations : Kaaris, Zed, ou encore Gazo… Si vous aimez le rap, vous allez être comblés ! Pour aller plus loin, Redbull vient de dévoiler Le panthéon du Rap Français. : Une sélection de 30 noms qui ont marqué le courant musical. Il faut dire que le rap a beaucoup évolué depuis le début des années 80 ! Sans trop vous gacher la découvrer, on y retrouve Booba, Diam’s, mais aussi Nekfeu, Kery James ou Rohff. L’équipe derrière ce joli projet a essayé de construire une mosaïque aussi représentative que possible des époques et des styles.



“Les plus jeunes trouveront sans doute qu’il manque leurs artistes du moment. Les plus anciens constateront peut-être l’absence de quelques têtes d’affiche d’il y a 10, 15 ou 20 ans qui ont eux aussi apporté leur pierre à leur édifice. Mais c’est ce qui fait aussi la beauté de ce genre d’exercice : choisir pour mieux faire ressortir des grandes tendances et finalement lancer une discussion qu’on imagine déjà passionnante.” Un panorama très complet à retrouver ICI ! Dans le reste de l’actualité musicale, on revient sur la performance folle de The Weeknd pour le Super Bowl 2021 ! Vous n’êtes pas prêts…

Source: Lire L’Article Complet