Bruce Springsteen revient avec "Only The Strong Survive", un album de covers cuivrées

On n’arrête plus Bruce Springsteen… Après Western Stars et Letter To You, deux albums sortis depuis 2019, le « Boss » revient aujourd’hui avec un nouveau disque : Only The Strong Survive… Cette fois, pas de chansons originales mais quinze reprises de standards de la soul et du R’n’B, des années 60 à 80… Un bel hommage de la part de Springsteen, qui se fait plaisir vocalement quand il évoque le parfum des premières amours dès les premières notes de Only The Strong Survive, le morceau de Jerry Butler qui donne son nom à l’album.  

Ces quinze titres éclatent sous la voix de Springsteen. Diana Ross, Ben E. King, Jerry Butler, The Four Tops, les Temptations… Tous ou presque ont laissé leur empreinte, tout autant que les labels dont il s’agit ici : Motown ou Stax en majesté.

Ici, Springsteen déploie sa voix taillée pour le rock, dans un registre tout aussi convaincant. Cet album enregistré à la suite des sessions pour le précédent, Letter to You, dans son studio du New Jersey, est magnifié par la section cuivres du E Street Band.

Les premières amours soul donc, pour le Boss, en attendant le début d’une immense tournée tant attendue par les fans, en début d’année prochaine, avec un crochet pour deux dates (complètes) en France, les 13 et 15 mai prochains à La Défense Arena à Nanterre. Springsteen a beaucoup de nouvelles choses à leur chanter. 

Source: Lire L’Article Complet