Concert test d'Indochine : une foule en liesse pour faire avancer la science

Le groupe Indochine a donné le premier concert en intérieur depuis mars 2020, samedi 29 mars à l’AccorHotels Arena à Paris, dans le cadre d’une expérience scientifique. Les 5 000 spectateurs, âgés de 18 à 45 ans, ont été testés négatifs et portaient le masque. Aucune distanciation n’a en revanche été imposée dans la fosse de Bercy pendant le concert. Ils seront de nouveau testés une semaine après l’évènement. Tous se réjouissent de cette première étape vers le retour à une vie d’avant. 

Vers une reprise des concerts en septembre ?

Le syndicat des producteurs de spectacles et organisateur de l’évènement, Prodiss, estime que les résultats de cette expérimentation vont permettre “de construire les spectacles de l’automne“. “On veut faire redémarrer l’ensemble des spectacles, y compris les spectacles debout, qui sont quand même 60% de notre activité dans le secteur de la musique, donc c’est essentiel“, explique sa directrice, Malika Seguineau. Les concerts pourraient reprendre avec des précautions sanitaires en septembre prochain, si les résultats sont concluants. 

L’ambiance dans la salle était électrique, rapporte la journaliste de France Télévisions Marion Mercier, présente sur place. “Les contraintes sanitaires ont tout de suite été balayées, parce qu’on a retrouvé ces sensations qu’on pensait avoir oubliées, la joie de hurler, de danser, de chanter ensemble“, a-t-elle expliqué. 

Source: Lire L’Article Complet