Isère : un père et son fils reçoivent des balles perdues dans un parking

Un père et son fils ont été grièvement blessés par des balles perdues alors qu’ils se trouvaient près du parking de la gare routière de Villefontaine (Isère) où une violente fusillade a éclaté le 5 avril 2021.

La scène digne d’un film d’action s’est déroulée le 5 avril dernier, à Villefontaine (Isère). Alors qu’un père de 41 ans et son fils de 17 ans se trouvaient près de la gare routière, une fusillade a éclaté pile à l’endroit où ils se tenaient. Malheureusement, les deux membres de cette même famille ont été touchés par des balles perdues peu de temps après les premiers coups de feu. Des victimes qui ne “semblaient pas être concernées par le différend en question”, selon Audrey Quey, la procureure de la République de Vienne. Grièvement blessés, ces derniers ont été transportés en urgence absolue vers l’hôpital le plus proche.

5 mis en cause tous connus de la justice

Tous les suspects impliqués dans cette fusillade n’ont pas tardé à être identifiés. Cinq hommes, âgés de 17 à 48 ans, ont donc été interpellés mardi dernier et placés en garde à vue pour “tentative de meurtre ou complicité, violences aggravées et port d’armes prohibées.” Tous les mis en cause dans cette affaire sont déjà bien connus de la justice. “En particulier le tireur, âgé de 43 ans, déjà condamné à de multiples reprises, essentiellement pour vols, mais aussi pour trafic de stupéfiants, violences ou encore extorsion avec violences“, précise Audrey Quey.

Les jours des deux victimes ne sont pas en danger

“Alors que le pronostic vital du père était initialement engagé, l’état de santé des victimes n’inspire aujourd’hui plus d’inquiétude”, révèle nos confrères du Dauphiné Libéré. Néanmoins, l’incapacité totale de travail (ITT) du père a été fixée à au moins 30 jours contre 21 jours pour le fils.

Lisa Ziane

À lire aussi :Rihanna sous le choc : la fusillade qui lui a enlevé un être cher…

Source: Lire L’Article Complet