JoeyStarr est fan d'Edith Piaf

Les fans de JoeyStarr qui connaissaient son morceau L’Arène, sorti en 2015, ne seront pas surpris d’apprendre que le rappeur est un grand fan d’Edith Piaf. Dans ce titre, l’ex-NTM réutilisait la musique et les paroles de La Foule, de la Môme, pour un titre de rap énergique. A l’occasion des 60 ans de la chanson Non, Je Ne Regrette Rien, l’acteur et musicien était invité de l’émission de Sébastien Krebs sur Europe 1 et il a tenu à rendre hommage à la légende de la chanson française.

« Piaf est dans la mémoire collective donc c’est normal qu’elle voyage encore aujourd’hui et qu’on retrouve des extraits dans la musique contemporaine. Je trouve ça complètement légitime et logique », a-t-il avancé, estimant par ailleurs que leurs univers ne sont pas très éloignés.

« Le rap, quand il est bien fait, ça reste de la chanson française donc on est dans le même registre. Et puis surtout, ça véhicule de l’émotion et Piaf c’est la première chose qu’elle véhicule, de l’émotion. Même quand on ne connaît pas, même à l’étranger. Parce que la voix, la tension, passe quand même malgré les mots », a ajouté Le Jaguar.

Aujourd’hui, 60 ans plus tard, l’énergie de Piaf est toujours présente, selon lui. « Il y a quelque chose d’hier qui nous attrape par des fibres très actuelles chez Edith Piaf et je le dis en toute conscience », a conclu JoeyStarr.

Autre point commun entre la chanteuse et les rappeurs de Seine-Saint-Denis : ils seront également le sujet d’un biopic, prévu pour 2021.

Source: Lire L’Article Complet