La joie des frères de "Terrenoire", nommés dans la catégorie révélation masculine des Victoires de la Musique 2022

Le duo Terrenoire, (le nom du quartier de Saint-Étienne dans lequel les frères Herrerias ont grandi) est l’une des nouvelles sensations de la scène française. Leur premier album, Les forces contraires, est sorti à l’été 2020. Depuis, le groupe enchaîne les concerts et les invitations sur les plateaux de télévision. Une année qui débute en fanfare avec cette nomination aux Victoires de la Musique dans la catégorie révélations masculines, aux côtés de Chien Noir et Myd.

FTR

« On se sent vraiment très heureux, très chanceux de ce qui nous arrive. On a beaucoup de gratitude pour tous ceux qui ont voté pour nous et pour le public qui nous a permis de tenir depuis la sortie de l’album  » explique Raphaël Herrerias

Une pré-sélection aux Victoires 2021

Une reconnaissance du milieu musical et du public. Terreneuve s’est formé en 2017 et se fait remarquer dès l’année suivante grâce à son premier EP La nuit des parachutes. Un succès qui se confirme en 2020 avec la sortie de leur premier album, qui leur a valu l’an dernier une pré-sélection aux Victoires de la Musique, sans atteindre le carré final. C’est désormais chose faite. « On a la pression d’un live le 11 février, en prime time sur France 2. Il va falloir être à la hauteur de l’événement ! » témoigne Raphaël. Et son frère Théo de rajouter « C’est un événement qui peut changer des choses pour une carrière, du moins sur une année, pour une tournée ». 

Un nouvel album en février

Quelle que soit l’issue de la soirée des Victoires, Terrenoire a déjà de beaux projets pour l’année, à commencer par la sortie d’un deuxième album La mort et la lumière, le 4 février prochain. Album qui contient notamment un duo avec Bernard Lavilliers, lui aussi originaire de Saint-Étienne. Je tiens d’elle est une chanson d’amour à leur ville natale et à son passé ouvrier. 

Source: Lire L’Article Complet