Le crooner Tony Bennett révèle être atteint de la maladie d'Alzheimer

Le célèbre crooner américain Tony Bennett, âgé de 94 ans, révèle ce lundi souffrir de la malad’ie d’Alzheimer.

Le diagnostic est tombé en 2016. Tony Bennett, le célèbre chanteur âgé de 94 ans, révèle ce lundi être atteint de la maladie d’Alzheimer. Le chanteur s’est longuement confié au magazine AARP sur sa maladie et le combat qu’il mène.

“La vie est un cadeau – même avec Alzheimer. Merci à toi Susan et à ma famille pour leur soutien et au magazine AARP pour avoir raconté monhistoire”, a-t-il écrit sur les réseaux sociaux.

D’Amy Winehouse à Lady Gaga

Depuis le début de sa carrière, en 1952, Tony Bennett a enregistré plus de 30 album, et plus récemment une série d’albums de duo. Un de ses derniers en date est Cheek to Cheek, en 2014, avec Lady Gaga.

Tony Bennett a interprété tous les standards du genre, de Strangers in paradise à Blue Velvet, en passant par The Shadow of your smile et The way you look tonight. Après un passage à vide dans les années 1960 et une overdose de cocaïne presque fatale en 1979, le crooner a su négocier un flamboyant retour dès les années 1980 et passer le cap des années 2000, notamment en s’associant à des chanteurs très populaires..

En 2006, il a ainsi enregistré un album de duos avec des chanteurs tels que Stevie Wonder, Elton John, Céline Dion, Sting, Michael Bublé ou George Michael. Puis en 2011 il collabore le temps d’une chanson avec Amy Winehouse. Son dernier album de duo est en collaboration avec Diana Krall.

Malgré la maladie, Tony Bennett prévoit de sortir cette année un nouvel album avec Lady Gaga, qui fait suite à leur première collaboration.

Source: Lire L’Article Complet