Maisie Peters : Sa collaboration avec Ed Sheeran, son premier album, Taylor Swift … Elle se confie à melty (EXCLU)

Maisie Peters sort son premier album You Signed Up For This le 27 août prochain. Rencontre avec l’artiste anglaise qui monte !

Maisie Peters est l’artiste qui monte de plus en plus de l’autre côté de la manche. La jeune anglaise de 21 ans originaire de la ville de Brighton a débuté sa très jeune carrière sur les escaliers de la maison familiale où elle se filmait, guitare à la main, en train de chanter ses propres compositions. Deux EPs plus tard, elle sort le 27 août son premier album You Signed Up For This pour lequel elle a collaboré avec Ed Sheeran et dont 3 extraits sont déjà disponibles : Brooklyn, Volcano et You Signed Up For This. Tellement conquis par la jeune artiste, il a choisi de la signer sur son propre label Gingerbread Man Records. Entre deux festivals où elle part à la rencontre de son public, Maisie Peters a pris le temps de répondre aux questions de melty.

melty : Ton premier album sort le 27 août et tu as collaboré avec Ed Sheeran sur certaines chansons, tu nous racontes cette rencontre ?

Maisie Peters : Je suis fan de Ed Sheeran depuis le début, j’ai toujours écouté sa musique et son dernier album + était incroyable donc je suis ravie de cette collaboration. Il a entendu ma musique grâce à des amis communs, des gens avec qui on a tous les deux travaillé et il aimé ce que je faisais. Il m’a invitée dans le Suffolk pour écrire des chansons ensemble début 2020, c’était vraiment très excitant, j’étais très nerveuse. J’y suis allée et on a écrit 2/3 chansons qui sont sur mon premier album. On se ressemble beaucoup, on s’est très bien entendu et le process s’est déroulé vraiment naturellement. C’est vraiment une personne incroyablement généreuse, talentueuse et drôle. Quelques mois plus tard, je signais dans sa maison de disques, Gingerbread Man Records.

Qu’est-ce que tu as appris de cette collaboration ?

J’ai appris tellement de lui. L’une des choses que tout le monde doit savoir sur Ed c’est à quel point il travaille dur et il ne prend rien pour acquis. Il est extrêmement reconnaissant de tout ce qui lui arrive et vraiment, il travaille beaucoup pour se surpasser. Le voir à l’œuvre m’a vraiment inspirée.

Tu peux nous parler de tes inspirations pour Your Signed Up For This, ton premier album ?

Les chansons de cet album sont inspirées par les dernières années de ma vie. Certaines viennent d’expériences personnelles, d’autres d’histoires qu’on a pu me raconter. Je m’inspire aussi de ce que lis, de ce que je regarde… Tout ce que j’absorbe peut m’inspirer une chanson. Cet album est vraiment un mélange de tout ce que j’ai vécu ces 3 dernières années.

Est-ce que tu as une chanson préférée ?

C’est dur de choisir mais je dirais que la chanson 5 “Love Him I don’t” et la chanson 13 “Volcano”. Surtout “Love Him I don’t” je pense qu’elle reflète vraiment qui je suis en tant qu’artiste, au niveau des paroles, de la musique, du rythme… C’est ce qui me ressemble le plus.

Tu as commencé à chanter sur Youtube, depuis le salon de ta maison familiale, maintenant tu sors ton premier album, est-ce que ton process d’écriture a changé depuis ?

Je pense que ça n’a pas vraiment changé depuis mes débuts, je cherche toujours à raconter des histoires. Je ne réfléchis pas trop à ce que je vais écrire, je me fie à mes émotions, à ce qui m’arrive, ce que je ressens et j’écris. Sinon parfois c’est la mélodie qui vient en premier, je marmonne des choses qui n’ont aucun sens jusqu’à que des paroles me viennent et ensuite tout s’enchaine naturellement.

Quels sont les grands thèmes de ce premier album ?

Je pense qu’on peut parler de deux grands thèmes surtout : la fin de l’adolescence, ce moment à la fois romantique, euphorique, naïf… et puis il y a le thème du passage à l’âge adulte avec un peu de colère, lorsqu’on réalise que la vie n’est pas forcément ce qu’on avait imaginé, les gens ne sont pas ce qu’on pensait … Vraiment c’est le passage de l’adolescence à l’âge adulte où on se prend un peu un mur…

Tu as deux EPs, de nombreux singles, tu as fait la bande-originale d’une série et maintenant ton premier album… Rien ne t’arrête ?

Non ! J’ai déjà commencé à travailler sur de nouvelles chansons, et j’écris aussi avec d’autres artistes pour leurs projets à eux. C’est vraiment génial et c’est quelque chose que j’aimerais faire de plus en plus dans le futur. Maintenant que j’ai fait la bande-originale pour une série, j’aimerais essayer de faire la même chose, mais pour un film, ce serait cool !

Est-ce qu’il y a des artistes avec qui tu rêves de collaborer ?

Je suis une fan inconditionnelle de Taylor Swift, je l’ai toujours été et donc j’aimerais vraiment avoir la chance de travailler avec elle. Je l’admire en tant qu’artiste et j’adorerais avoir la chance de la rencontrer un jour. J’aime aussi beaucoup Kacey Musgraves donc pourquoi pas, on croise les doigts !

Source: Lire L’Article Complet