Nea : zoom sur l'engagement humanitaire de la chanteuse

Nouvelle venue sur la scène pop internationale, Nea fait également son entrée dans la liste des chanteuses engagées. Zoom sur l’engagement humanitaire de l’interprète du hit “Some Say”.

Nea et l’association Star of Life

Originaire d’Afrique du Sud (elle a quitté son pays natal très tôt pour s’installer en Suède avec sa famille), Nea n’a semble-t-il pas oublié d’où elle vient. De façon assez régulière, l’interprète du hit "Some Say" effectue l’aller-retour entre l’Europe et l’Afrique du Sud pour s’investir auprès de l'association Star of Life.

En compagnie d’autres bénévoles, la chanteuse participe à différentes actions destinées à faire en sorte que les populations sud-africaines se protègent contre le virus du sida. Pour les sensibiliser aux enjeux de cette maladie, Nea n’hésite pas à utiliser sa notoriété et son talent musical.

Offrir une éducation musicale aux personnes en situation de précarité

C’est l’autre ambition affichée par Nea à travers son engagement humanitaire. Consciente de l’importance de la musique dans sa vie personnelle et des possibilités d’émancipation qu’offre cet art, la Suédoise a décidé de s’investir personnellement aux côtés de l’organisme Nvak. Sa mission : apporter une éducation musicale aux personnes en situation de précarité dans les pays en développement, et en particulier aux jeunes enfants et aux femmes.

Si, pour l’heure, Nea semble vouloir aborder le thème de l’amour impossible dans ses chansons, beaucoup se mettent à imaginer un titre de la chanteuse avec un message très explicite sur ses engagements caritatifs.

On sait en effet, par expérience, que la composition d’un titre humanitaire permet de mettre en lumière une cause et de récolter des fonds importants. La notoriété croissante de Nea sur la scène pop internationale pourrait ainsi être légitimement mise à profit pour informer les fans de la chanteuse de l’existence de ces deux organismes.

Zoom sur ces stars qui s’engagent

Nea n’est pas la seule chanteuse à s’engager sur le plan humanitaire et à mettre à profit sa notoriété pour attirer le regard du grand public sur des causes qui lui sont chères. Dans le monde de la musique, de nombreuses artistes ont également fait le choix de s’investir auprès des populations qui en ont le plus besoin.

Difficile ici de ne pas évoquer la chanteuse colombienne Shakira. La comparse de Jennifer Lopez pour la mi-temps du Super Bowl 2020 est l’une des personnalités médiatiques les plus investies sur le plan humanitaire.

Ambassadrice de l’Unicef dès 2003, Shakira est à l’origine d’une association (intitulée "Pies Descalzos", comme le nom de son troisième opus) qui vient en aide aux enfants les plus démunis de Colombie. Elle a également inauguré sa propre fondation, ALAS, afin de promouvoir l’accès à l’éducation des enfants dans les pays les plus pauvres d’Amérique latine.

Source: Lire L’Article Complet