Trois concerts à regarder en ligne ce mois de juin

Alors que de plus en plus de Français retrouvent le plaisir de la musique live, les artistes internationaux continuent de parier sur le “livestream” pour garder un lien avec leurs fans à l’étranger. Voici une sélection de trois performances musicales diffusées en ligne ce mois-ci.

“Miley in Layers”

S’il y a bien une artiste qui a su tirer profit des réseaux sociaux durant la pandémie, c’est bien Miley Cyrus. La chanteuse américaine de 28 ans ne cesse de divertir et d’éduquer ses fans avec la série primée “Bright Minded”, qu’elle diffuse sur son compte Instagram depuis le début de la crise sanitaire. Miley Cyrus sera prochainement sur YouTube à l’occasion d’un concert virtuel, organisé en collaboration avec la marque Magnum. 

Durant l’événement “Miley in Layers”, la chanteuse-compositrice interprétera des morceaux tirés de son dernier et septième album studio, “Plastic Hearts”.  Bien qu’on lui connaisse une appétence pour le rock’n’roll, elle livrera également sa propre version d’un grand classique de la funk : “Midas Touch” de Midnight Star. Un choix inattendu même pour une artiste aussi iconoclaste que Miley Cyrus, qui est pourtant coutumière des reprises musicales. 

“Notre plus grand pouvoir est notre personnalité. À mesure que mon univers artistique s’est agrandi, j’ai commencé à me concentrer sur ce qui me procurait réellement du plaisir : écrire, composer, enregistrer en studio, monter sur scène, voire adopter un style qui me donne confiance. Mais mon plus grand plaisir dans la vie est de faire de la musique et de la partager avec mes fans”, a déclaré la chanteuse. 

Le concert “Miley in Layers” sera diffusé le 10 juin sur la chaîne YouTube de Miley Cyrus à partir de 20h30. Il sera disponible en replay jusqu’au 17 juin.

Ed Sheeran, un vrai fan de football

Depuis sa tendre enfance, Ed Sheeran est un fervent supporter de football. Mais pas de n’importe quelle équipe : Ipswich Town FC, le club de la ville du Suffolk évoluant en troisième division anglaise. Il n’est donc pas étonnant que le chanteur-compositeur-interprète britannique ait choisi de se produire depuis le stade du Ipswich Town FC, Portman Road, pour donner le coup d’envoi au championnat d’Europe de football. 

Il y donnera un concert exclusif le 25 juin prochain durant lequel il interprétera certains des plus gros succès de son répertoire. Ed Sheeran présentera également au public un nouveau single, qui apparaîtra très probablement sur son quatrième album studio. “Je vais vous jouer de vieilles chansons que vous connaissez forcément… Et une toute nouvelle que vous n’avez jamais entendue !”, a annoncé le chanteur dans une vidéo promotionnelle sur les réseaux sociaux. 

Ce concert exclusif sera diffusé en direct sur TikTok, qui est la  première plateforme en ligne à être partenaire du championnat de football européen. “Nous sommes honorés d’accueillir Ed Sheeran pour ce concert très spécial pendant l’UEFA EURO 2020. Il est l’une des plus grandes stars de la pop de sa génération, un artiste de scène révolutionnaire et je sais que ce sera un moment unique pour la communauté TikTok partout dans le monde”, a déclaré Paul Hourican, le responsable musique du réseau social chinois.

Le concert “TikTok UEFA EURO 2020 Show” sera diffusé le 25 juin sur TikTok.

Wainwright dans les pas de Garland

Rufus Wainwright rendra hommage à l’iconique Judy Garland durant un concert exclusif retransmis en ligne le 10 juin prochain. Une date hautement symbolique à laquelle la regrettée actrice et chanteuse américaine aurait célébré son 99ème anniversaire. A l’occasion de “Rufus Does Judy at Capitol Studios”, l’artiste canado-américain sera accompagné d’un groupe de quatre musiciens pour interpréter l’intégralité du concert que Judy Garland avait donné au Carnegie Hall en 1961. Il partagera également la scène avec la star de Broadway, Kristin Chenoweth, et sa propre sœur, Martha Wainwright.

Si cette performance exclusive sera retransmise en ligne, une privilégiée aura la chance d’y assister depuis les Capitol Studios de Los Angeles : Renée Zellweger. L’actrice américaine multi-primée s’était glissée dans la peau de Judy Garland pour le biopic de Rupert Goold, “Judy”. Un rôle qui lui a permis de remporter l’Oscar de la meilleure actrice, seize ans après avoir reçu celui du meilleur second rôle pour la fresque historique “Retour à Cold Mountain”.

En amont de son concert du 10 juin, Rufus Wainwright a partagé sa propre version de “Over the Rainbow”. “Le fait de chanter cette chanson a une signification profondément personnelle pour moi. Je pense que le fait que ma mère et moi l’ayons chantée ensemble a été pour elle l’occasion de reconnaître enfin mon homosexualité, contre laquelle elle s’est longtemps battue”, a-t-il déclaré à Rolling Stones. Il y a fort à parier qu’il l’interprétera à nouveau sur scène le 10 juin. 

“Rufus does Judy at Capitol Studios” sera diffusé en ligne le 10 juin sur la plateforme Veeps. Les billets pour l’événement y sont également disponibles (entre 30 à 60 euros).

Caroline Drzewinski

Source: Lire L’Article Complet