Albert Dupontel tacle Emmanuel Macron dans "C à vous" (VIDEO)

Invité de “C à Vous “sur France 5, l’acteur et réalisateur Albert Dupontel a estimé que le déconfinement décidé par le gouvernement était un peu prématuré, taclant au passage le président Macron.

L’acteur et réalisateur Albert Dupontel était, ce mardi 11 mai, l’invité d’Anne-Elisabeth Lemoine dans l’émission “C à vous” sur France 5. Son film, récompensé lors de la dernière cérémonie des César du cinéma, sort en effet dans les salles dès le 19 mai, jour de réouverture des salles de cinéma. Le plan de déconfinement, décidé par le gouvernement, prévoit en effet la réouverture de certains lieux de culture à cette date. Les cinéphiles pourront donc découvrir la dernière réalisation d’Albert Dupontel, “Adieu les cons”. “Content mais prudent”, ce dernier estime tout de même que ce plan de déconfinement est un peu prématuré, comme il l’a expliqué sur le plateau : “Même cette sortie-là, je suis un peu dubitatif. Je trouve que c’est un peu tôt. Le déconfinement est un peu tôt me semble-t-il, d’après ce que j’entends”. 

À lire également

Jean Roch gérant du VIP Room : “s’il faut un passeport vaccinal pour aller dans les clubs mais qu’on le fasse” ! (VIDEO)

Il ajoute, sarcastique :On est encore plus contaminés qu’il y a six mois. Macron a eu une phrase géniale, il a dit : ‘C’est raté, mais ce n’est pas un échec.’ Vous mettez ça dans un film, tout le monde s’amuse”. 

Inquiet, il s’exprime sur ces réouvertures de lieux culturels : “Moi, je suis d’accord sur le principe de rouvrir la culture. C’est permettre aux gens de réfléchir et d’accéder un peu à eux-mêmes donc c’est la base de tout. On a été privés de ça pendant six mois. Maintenant, les chiffres sont les chiffres. Objectivement, il y a encore 5 000 personnes en réanimation. Moi, je trouve que c’est beaucoup trop”. 

Comme l’a révélé le Premier Ministre Jean Castex dans les colonnes du Parisien hier, la réouverture des salles obscures se fera sous condition :La règle sera un siège sur trois, avec un plafond de 800 personnes par salle”. 

Source: Lire L’Article Complet