Aux arbres citoyens : à qui est reversé l’argent récolté par Léa Salamé et Hugo Clément dans ce Téléthon écolo de France 2 ?

Ce soir, Léa Salamé et Hugo Clément vont animer Aux arbres citoyens. Un Téléthon écologique dont les dons seront reversés à France Nature Environnement.

Ce mardi 8 novembre 2022, les téléspectateurs vont retrouver Léa Salamé et Hugo Clément sur France 2 pour l’émission Aux arbres citoyens. Ce Téléthon dit écolo permettra de financer des projets portés par France Nature Environnement. L’objectif est de récolter le maximum d’argent pour défendre la diversité des forêts, encourager les plantations et sauvegarder la nature. A l’occasion de cette nouvelle émission, la journaliste de France Inter s’est confiée à nos confrères du Parisien.

Et une chose est sûre, Léa Salamé s’est longuement préparée pour animer ce programme : "Parce que j’ai appris et apprends encore énormément de choses. J’ignorais qu’une allée d’arbres dans une ville réduit la température de trois degrés, que les arbres communiquent entre eux, qu’ils savent se défendre contre le vent en faisant pousser une écorce plus épaisse, plus dure, du côté où le vent souffle. C’est très agréable d’entrer ainsi en profondeur dans une thématique", confie-t-elle.

Source: Lire L’Article Complet