Avengers Endgame : Cet easter egg confirmé grâce au film Les Eternels ?

Cet easter egg d’Avengers Endgame n’apparaît plus si anodin depuis le début de la Phase 4 du MCU.

Les récents films du MCU ont permis de confirmer certaines théories au sujet d’Avengers : Endgame. Cela a notamment été le cas de Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux vis-à-vis de la coupe de cheveux de Captain Marvel ou encore des Eternels par rapport à un easter egg introduit dans le long-métrage réalisé par les frères Russo. Dans celui-ci, il a été fait référence à Captain Britain, ou plus précisément à Braddock, le vrai nom du super-héros, membre du MI-13. En introduisant brièvement le personnage, les studios Marvel pourraient avoir teasé l’entrée en scène de cette organisation dans le MCU.

La scène post-générique des Eternels, quant à elle, pourrait avoir confirmé l’easter egg d’Avengers : Endgame en teasant la future alliance du Black Knight (Kit Harington) avec Blade (Mahershala Ali), deux membres du MI-13 dans les comics originaux. Autre indice, celui du Shard, une organisation secrète menée par Nick Fury et Maria Hill depuis Londres dans Spider-Man : Far From Home. Cet endroit a souvent été associé à l’agence secrète de l’univers Marvel. Tous ces éléments, initiés pas le teasing d’Avengers : Endgame, pourraient donc avoir teasé l’arrivée du MI-13 dans la Phase 4 du MCU.

Ceci serait particulièrement intéressant pour les fidèles de l’univers. Tout en proposant une équipe différente des Avengers, ceci permettrait de créer une alliance inédite entre différents personnages. Dans les bandes-dessinées originales, le MI-13 a souvent fait face aux menaces surnaturelles. Il ne serait donc pas étonnant de les voir affronter les vampires et autres créatures mystiques, prêtes à faire leur entrée dans le MCU, prochainement. Ceci permettrait enfin à la Maison des Idées de revenir au drame d’espionnage qui ont tant fait son succès, à l’image de Captain America et Le Soldat de l’Hiver ou encore cette année, avec la série Disney+, Falcon et le Soldat de l’Hiver.

Source: Lire L’Article Complet