Avengers Endgame : Hulk dans le Monde des âmes, une scène sans intérêt ?

Initialement, Hulk devait avoir une scène dans le Monde des âmes dans Avengers Endgame, cette séquence aurait-elle apporté quelque chose à l’intrigue ?

Si vous ne le saviez pas encore, les scénaristes Christopher Markus et Stephen McFeely avaient prévu d’intégrer une séquence dans Endgame dans laquelle Hulk devait rencontrer Bruce Banner dans le Monde des âmes. Cette scène avait pour but de confronter les deux personnalités du Professeur, afin que Bruce Banner (Mark Ruffalo) et Hulk règlent enfin leurs différends. Après réflexion, les scénaristes ont décidé de ne pas inclure ce passage dans le film, estimant qu’il n’apportait pas grand chose à l’intrigue. En effet, à l’inverse de Thanos et de Gamora ou encore de Tony Stark et de Morgan Stark, Bruce Banner ne partage pas une relation similaire avec son “lui version héros”. Le passage d’Hulk dans le Monde des âmes était-il finalement sans intérêt ?

Hulk

D’une certaine façon, c’est même un peu triste de se dire que la seule personne importante aux yeux d’Hulk n’est autre qu’une seconde version de lui-même. Finalement, la seule raison qui aurait justifié cette scène était le conflit perpétuel entre les deux personnalités d’Hulk, mais le Professeur a réglé ce problème avant son saut dans le temps. Il a réussi à faire coexister son intelligence de scientifique avec sa force surhumaine dans un seul et même corps. Étant donné qu’il revient de son voyage en affirmant qu’il a enfin trouvé la paix avec lui-même, la scène d’Hulk dans le Monde des âmes serait venue contredire cette affirmation. Quant aux autres Avengers, une théorie imaginent qui ils auraient rencontré dans Avengers Endgame.

Source: Lire L’Article Complet