Balthazar : qui est Côme Levin, l’interprète d’Eddy ?

La saison 3 de Balthazar revient jeudi 12 novembre avec une troisième saison. L’occasion de retrouver l’apprenti médecin légiste Eddy, joué par Côme Levin.

Le grand retour de Balthazar. Jeudi 12 novembre, la série française revient sur TF1 pour une troisième saison. Dans celle-ci, les téléspectateurs retrouveront les personnages principaux : le capitaine Hélène Bach (Hélène de Fougerolles), Tomer Sisley qui joue le célèbre médecin légiste Raphaël Balthazaret et ses assistants, Philypa Phoenix (Fatim) et Côme Levin (Eddy). Ce dernier, a rejoint la série en 2018.

Ce rôle de médecin légiste, Côme Levin n’a pas réfléchi très longtemps avant de l’accepter. Et pour cause, il a immédiatement accroché à l’univers que propose Balthazar. "J’ai aimé la légèreté de la série. Les auteurs ont su créer des personnages qui manient l’ironie et l’humour avec brio. Et dans cet univers médico-policier, ces contre-pieds sont réjouissants et décalés à souhait", explique-t-il dans les colonnes de Télé 7 Jours. Pendant les deux premières saisons, de véritables médecins légistes ont accompagné les acteurs pour les guider. Le plus dur pour le médecin légiste amateur ? Retenir le "jargon médical". Puis il a fait un "aveu" : "Je ne comprends pas toujours ce que je raconte".

Côme Levin : sa carrière a débuté très jeune 

A seulement trente ans, l’acteur a déjà un beau parcours professionnel. Comme il l’a fait savoir dans les colonnes de Télé 7 Jours, sa carrière a démarré lorsqu’il avait onze ans. C’est dans la série policière PJ (France 2) qu’il a fait ses premiers pas. Puis il a enchaîné les "petits rôles", à la télévision ou au cinéma : Fais pas ci, fais pas ça, Profilage, Samantha Oups !, Vive la cool !, Les petits meurtres d’Agatha Christie, Capitaine Marleau (épisode La reine des glaces) Malavita, Radiostars, Patients, et dernièrement, Papi Sitter.

Source: Lire L’Article Complet