Bataille et Fontaine bientôt de retour ? Leur émission culte Y’a que la vérité qui compte pourrait revenir

Treize ans après la fin de Y’a que la vérité qui compte, l’émission culte pourrait faire son retour. Le duo Bataille et Fontaine n’y est pas opposé.

C’est une émission qui a bercé une génération entière. Au début des années 2000, le duo Bataille et Fontaine a fait les beaux jours de TF1 avec Y’a que la vérité qui compte. Après quatre ans de retrouvailles, de rateaux, de déclaration et de "la vérité est au bout du couloir", l’émission s’était finalement arrêtée. Mais selon Le Parisien, elle pourrait bien faire son grand retour ! "Compte tenu de l’engouement et de la demande des internautes, pourquoi ne pas mettre sur pied un projet, a expliqué Benoît Buia, le patron de Studio 120. Deux groupes de médias privés sont intéressés même si, pour l’instant, rien n’est concret." Si rien n’est donc encore acté, Laurent Fontaine et Pascal Bataille n’y sont pas opposés, même s’ils ont refait leur vie depuis la fin de Y’a que la vérité qui compte, en 2006. "Nous en avons parlé avec Pascal", a expliqué celui qui est devenu conseiller en communication.

"Ça pourrait être un prime time pour l’anniversaire des 20 ans du programme. Le retour est possible", a-t-il continué avant que l’autre parti du duo télévisuel ajoute : "Vu l’engouement, ça serait sympa et on prendrait plaisir à réenregistrer.Pourquoi pas avec les meilleures histoires ? On serait partant si ça devient concret, sous réserve de ne pas produire l’émission comme nous le faisions à l’époque, mais au moins d’avoir un droit de regard très important sur les histoires". Des années après l’arrêt de Y’a que la vérité qui compte, Pascal Bataille est revenu sur les critiques essuyées : "L’émission a été vilipendée, très attaquée alors qu’on prenait des pincettes pour la faire. Les invités avaient notamment trois semaines après l’enregistrement pour donner leurs accords sur la diffusion… Mais, il faudra, cette fois, une vigilance accrue avec la caisse de résonance des réseaux sociaux, qui n’existaient pas à l’époque. Il faudra encore plus protéger les participants aujourd’hui".

Un retour plusieurs fois dans les tuyaux

"Aujourd’hui, tout le monde m’en reparle, de ma boulangère à mon fils qui a 20 ans… Ça prouve que ses histoires intimes, dans lesquelles tout le monde peut se reconnaître, sont intemporelles", a ajouté Laurent Fontaine. Mais que les fans ne s’emballent pas trop vite, ce n’est pas la première fois qu’un retour de Y’a que la vérité qui compte est évoqué. En 2014, Alexia Laroche-Joubert affirmait être en train de travailler sur un nouveau format, qui n’avait donc jamais vu le jour. Reste à savoir si cette fois est la bonne et si les deux ex-amis se sont rabibochés. Car leur amitié avait pris un coup lors de la dernière présidentielle lorsque Laurent Fontaine travaillait pour Emmanuel Macron. Quant à Pascal Bataille, il s’est aussi fait discret et a notamment profité de ces dernières années pour produire un spectacle pour enfant, Pin Pon et les petits monstres.

Source: Lire L’Article Complet