Belle et Sébastien (M6) Que devient Félix Bossuet, l'interprète de Sébastien ?

Cinquante ans après la série culte de Cécile Aubry, l’explorateur Nicolas Vanier signait ce remake d’une histoire d’amitié entre un chien et un enfant. Prenons des nouvelles de Félix Bossuet neuf ans après le tournage…

Sur les 2 800 enfants qui ont passé le casting pour incarner le jeune héros dans ce remake de la série télé culte des années 60, douze ont été invités par l’aventurier du Grand Nord, Nicolas Vanier, dans le Vercors. Le cinéaste-explorateur y possède un camp pour ses chiens de traîneau : ” Je les ai mis en contact avec des chiens “, explique-t-il. Très vite, Félix Bossuet, un Parisien de 8 ans, est sorti du lot.

À lire également

Belle et Sébastien : l’aventure continue (Canal+) : Les jolis comptes d’une saga populaire

“C’était une évidence. Il a le sens de l’image et, surtout, il ne surjoue pas.” En plus, sa bouille adorable, qui fait penser à celle de Mehdi (le Sébastien de la série en noir et blanc), crève l’écran. Félix, qui a repris le rôle dans les trois épisodes, dont le dernier sort le 14 février, est pour beaucoup dans la réussite de ce pari de faire revivre cette belle histoire. Et Vanier de confier : ” Quand je l’ai vu avec le grand chien blanc et qu’ils se sont regardés, j’ai eu les frissons d’autrefois.” Nous aussi !

Galerie: Jude Law infidèle, son ex Sienna Miller livre sa version : “J’étais tellement choquée” (Télé Loisirs)

À lire également

Belle et Sébastien 2 (M6) : Thierry Neuvic : “Pour nouer une relation avec Félix, j’ai dû le bousculer”

Depuis le tournage en 2012, neuf années se sont écoulées mais l’interprète du petit Sébastien n’a pas chômé. Félix Bossuet a ré-endossé en 2015 et en 2017 le rôle qui l’a révélé dans les deux suites du film réalisées d’une part par Christian Duguay puis par Clovis Cornillac. On a également pu le voir en salles, au casting du drame Mon Roi, de Maïwenn aux côté de Vincent Cassel et d’Emmanuel Bercot, dans Chocolat face à Omar Sy en 2016 ou encore dans Eternité avec Audrey Tautou et Bérénice Bejot. Félix Bossuet n’a pas pour autant boudé le petit écran, en tournant dans les séries : Capitaine Marleau puis en 2018 dans Traqués avec Jenifer. Aujourd’hui, âgé de 15 ans le jeune comédien a bien changé physiquement et poursuit sa jolie carrière d’acteur.

Une publication partagée par Félix Bossuet officiel (@bossuetfelix)

Belle est Sébastien : samedi 12 décembre à 21h05 sur M6

Julien Barcilon

Source: Lire L’Article Complet