Benjamin Castaldi : cette émission scandaleuse qu’il a voulu adapter en France !

Ce 18 novembre, Benjamin Castaldi a expliqué pourquoi il peinait à adapter une émission américaine, dont il a acheté les droits il y a plusieurs années…

Dur dur de parler de l’obésité en France… Tandis que ce 17 novembre, W9 diffusait dans “État de choc” un reportage sur les “fat camp” (comprenez “camps de gros“, en français), des séjours intenses pour perdre des kilos, aux États-Unis, pendant ce temps, la télévision française peine toujours à se saisir du sujet.

Ce 18 novembre, Cyril Hanouna en a discuté avec ses chroniqueurs. Parmi eux, Guillaume Genton a ainsi expliqué : “Il y a un vrai malaise en France avec les émissions des gens en surpoids“. Même si “à l’étranger ça cartonne”, dit-il, en France “dire aux gens qu’ils sont gros, ou en surpoids, c’est mal“.

Pourtant, estime ce spécialiste des médias : “Ces émissions sont plutôt positives, elles donnent envie de se prendre en main“. Malheureusement, la polémique enfle à chaque fois qu’on met le sujet sur la table…

À lire également

Victime de body shaming, Karine Le Marchand ne se laisse pas faire !

On pense notamment à l’émission que Karine Le Marchand et Cristina Cordula voulaient préparer pour M6 sur le thème et qui est toujours en montage… depuis 2017 ! Cette année là, les stars de la chaîne avaient annoncé leur intention de suivre des personnes en surpoids ayant décidé de subir une opération de chirurgie bariatrique. Les associations avaient alors crié à la grossophobie.

Et c’est précisément à cause de ces réactions que Benjamin Castaldi ne s’est pas non plus lancé dans le domaine. Pourtant, dit-il ce mercredi soir, il a bien “acheté ce programme là (Relooking extrême spécial obésité, ndlr) il y a très longtemps pour avoir les droits en France“. A ce jour, il avoue : “je n’ai jamais réussi à le monter“.

F.A

Source: Lire L’Article Complet