Benjamin Castaldi : il revient sur l’origine de sa brouille avec Cyril Hanouna

Avant d’intégrer la bande de Touche pas à mon poste, Benjamin Castaldi entretenait des relations tendues avec Cyril Hanouna. Une brouille totalement oubliée, comme il l’a expliqué sur Europe 1.

Ils ont su mettre leur animosité de côté. Pendant des années, Benjamin Castaldi et Cyril Hanouna ont entretenu des relations particulièrement tendues. Après avoir quitté D8, où travaillait l’animateur de Touche pas à mon poste, l’ex-animateur de Secret Story l’avait accusé son confrère de "despote" dans son autobiographie. "C’est le régime de la terreur qui règne sur la chaîne. C’est la seule chaîne sur laquelle un animateur a tous les pouvoirs. Cyril a un talent énorme. Il est numéro 1 dans sa catégorie et quand on est intouchable, on fait ce qu’on veut, ajoutait-il auprès de Télé Loisirs. Après, on fait ce qu’on veut avec plus ou moins de délicatesse." Une période sur laquelle il est revenu sur les ondes d’Europe 1 ce jeudi 24 février.

"Quand je suis revenu sur C8 pour animer Nouvelle Star, on m’a dit : ‘Ce serait bien que tu ailles faire le chroniqueur’", s’est-il souvenu. Une proposition qu’il n’avait pas du tout appréciée. "Quoi ? Chroniqueur chez l’autre bouffon ?, avait-il alors répondu à la chaîne. Et je ne voulais absolument pas y aller. Cyril l’a su. Je n’ai pas mesuré la place de Cyril sur la chaîne. Et j’ai été con, parce que ça nous a mis un peu en opposition. On s’est frité très fortement. Et comme il a un caractère à peu près aussi heureux que le mien…" Mais avec les années, tout a changé entre les deux hommes. "On s’est copieusement insulté et ça a été une guerre d’égo, a assuré Benjamin Castaldi sur Europe 1. Mais là où il a été cool, c’est qu’il aurait pu m’écraser. Et il m’a tendu la main."

Benjamin Castldi : "J’ai la chance d’avoir une relation très saine avec Cyril"

Après leurs vives altercations en effet, l’animateur de C8 a accepté d’intégrer Benjamin Castaldi dans TPMP. "On s’aime bien parce qu’on est un peu pareil, on a des beaux caractères", a-t-il résumé, au sujet de leurs relations aujourd’hui. Pudiques sur leur amitié, les deux hommes ont oublié depuis longtemps leur brouille d’antan. "J’ai la chance d’avoir une relation très saine avec Cyril, on dit parfois sur lui qu’il est un peu colérique mais moi, je ne connais pas ce trait de caractère. J’imagine qu’il peut l’être mais pas avec moi, confiait Benjamin Castaldi au sujet de Cyril Hanouna sur M Radio. Je suis fasciné. Ce garçon pendant 15 ans, il a tout raté ! Il n’a pas fait une seule émission qui a marché. Il a enchaîné les insuccès, c’était le chat noir de la télé. Ce mec passe de ce statut là au statut de petit prince du PAF et c’est incroyable."

Source: Lire L’Article Complet