Bertrand-Kamal (Koh-Lanta) : son cancer détecté suite à une blessure dans l’aventure

Invitée sur le plateau de Touche pas à mon poste lundi 14 septembre, Alexia Laroche-Joubert est revenue sur la mort de Bertrand-Kamal, candidat que l’on retrouve dans Koh-Lanta : les 4 Terres.

Bertrand-Kamal, l’un des aventuriers phares de la nouvelle et 21e saison de Koh-Lanta, baptisée Les 4 Terres, est décédé. Sa mort a été annoncée dans un communiqué dévoilé par TF1 le 10 septembre dernier. Deux mois plus tôt, le candidat avait lui-même annoncé être atteint d’un cancer. "C’est un combat contre le cancer, cette fois, qui m’attend. Les épreuves ne sont pas encore terminées de mon côté", avait-il annoncé dans les colonnes de Bien Public, révélant qu’il était tombé malade après sa participation au jeu d’aventure.

Lundi 14 septembre, Alexia Laroche-Joubert, l’une des premières à avoir été informée de la situation, a fait savoir que le cancer de Bertrand-Kamal avait été diagnostiqué lors d’un rendez-vous chez le médecin, pris après sa participation à l’aventure. Ce dernier s’était blessé pendant Koh-Lanta et était encore souffrant. "Il s’est blessé dans l’aventure, un truc assez bénin. Suite à Koh-Lanta, il avait encore mal et c’est à ce moment-là qu’il est allé faire des examens. Et ils ont décelé, je crois le 17 avril, un cancer. Très agressif, malheureusement", a-t-elle indiqué.

"C’était très violent" 

Tout comme Denis Brogniart, Alexia Laroche-Joubert a continué de prendre des nouvelles de Bertrand-Kamal lorsque le diagnostic est tombé. Elle l’a épaulé durant ce long combat : "Ca a été extrêmement violent, car il faut savoir que Bertrand-Kamal est l’expression même de la joie de vivre", a-t-elle indiqué. "Ce qu’il a vécu en terme souffrance… Il a été admirable. Je l’avais régulièrement au téléphone et il arrivait encore à faire des pointes d’humour alors que je sais que c’était très violent".  Le parcours de Bertrand-Kamal continuera d’être diffusé car TF1, Adventure Line Productions ainsi que sa famille ont décidé de lui dédier cette 21e saison. Un hommage lui a été rendu à la télévision par le présentateur, avec qui il avait tissé de véritables liens d’amitié.

Source: Lire L’Article Complet