Black Widow : Un film plus sérieux que les autres blockbusters du MCU ?

La réalisatrice Cate Shortland a décrit Black Widow comme un film avec une tonalité plus sérieuse que celle du reste du MCU. 

On ne sait pas vous, mais c’est avec beaucoup d’impatience qu’on attend l’arrivée de Black Widow sur les écrans de cinéma. L’annonce du projet a rendu la mort de Natasha Romanoff dans Avengers Endgame légèrement moins douloureuse, et a surtout rendu les fan du MCU enthousiastes à l’idée d’en apprendre davantage sur l’héroïne et membre des Avengers. De fait, son passé et les évènements qui l’ont amenée à rejoindre le S.H.I.E.L.D sont encore un mystère. Black Widow devrait également se démarquer du reste du MCU, et pas seulement parce-que ce film solo arrive bien après l’introduction de Natasha Romanoff. La réalisatrice du long-métrage, Cate Shortland, l’a en effet décrit comme étant plus sérieux que les autres blockbusters de l’univers Marvel.

Natasha Romanoff dans Iron Man 2

Elle a expliqué ce choix de tonalité lors d’une interview avec le magazine Total Film “C’est le seul personnage qui n’a pas de super-pouvoirs. On a perçu cela comme une force, parce qu’elle doit toujours creuser loin pour se sortir de mauvaises situations. Et on la met dans beaucoup de situations difficiles. Natasha est comme le personnage de Jodie Foster dans Le Silence des Agneaux. Elle peut tenir une arme, mais elle tremble. Elle reste tout de même coriace et résistante. Je voulais apporter cela au personnage. […] Vous voulez voir son courage et sa détermination, et c’est ce qu’on a.” Il est vrai que Black Widow s’en sort si bien au sein des Avengers, qu’on oublie presque qu’elle n’utilise ni super-pouvoirs, ni armure, ni super-force pour se battre. Un film plus sérieux apportera également quelque chose en plus dans le MCU, et permettra à l’univers de continuer de se diversifier en terme de genre et style.

Source: Lire L’Article Complet