Brooklyn Nine-Nine saison 8 : Jake Peralta va-t-il quitter la brigade du 99 ?

Tous ces indices repérés dans la saison 8 de Brooklyn Nine-Nine nous poussent à croire que Jake quittera le 99 ! 

C’est bientôt le clap de fin pour la série Brooklyn Nine-Nine ! Jeudi prochain, MyCanal diffusera le deux derniers épisodes de l’ultime saison de la sitcom humoristique diffusée originalement sur NBC. L’occasion de faire ses adieux à la mythique équipe du 99 composée désormais de Jake, Amy, Charles, Terry, Scully et Holt depuis que Rosa a quitté la bande. En effet, la jeune femme incarnée par Stephanie Beatriz a décidé de mener sa barque seule en se lançant à son compte après les événements sociaux et les actualités qui ont marqué les États-Unis en 2020. Un comportement que pourrait suivre Jake Peralta dans le grand final de Brooklyn Nine-Nine !

Jake Peralta dans Brooklyn Nine-Nine

En effet, dans cette saison, le showrunner a laissé tomber plusieurs indices concernant l’éventuelle démission de l’enquêteur au sein du 99. Dans les premiers épisodes, Jake fait d’abord face à une énorme déception lorsqu’il se rend compte de l’impunité du système judiciaire et policier, système dont il fait partie. Une première désillusion qui plante les graines d’un futur changement. Ensuite, c’est son nouveau statut de père de famille qui vient remettre en question sa place au sein de la brigade, lorsqu’Amy et lui galèrent à trouver des solutions pour équilibrer leur vie de famille et les obligations professionnelles. La preuve, Jake finit par accepter de laisser sa place à Charles sur une affaire qui lui tient pourtant très à cœur.

Jake et Amy dans Brooklyn Nine-Nine

Enfin, le coup de grâce tombe lorsqu’Amy reçoit une énorme promotion dans le huitième épisode. Une bonne nouvelle qui vient totalement bousculer la dynamique familiale. En gravissant les échelons, Amy s’inquiète désormais de devoir s’absenter à l’avenir de façon récurrente. Au point de pousser Jake à renoncer à sa carrière et devenir père au foyer pour voir sa femme s’épanouir ? Ce serait une fin vraiment inattendue quoi que moderne et totalement dans l’ère du temps ! À moins que ce dernier ne choisisse finalement de s’allier avec Rosa en rejoignant son cabinet de détective privé. Une solution qui lui permettrait non seulement de rester dans la course en s’éclatant sur de nouvelles enquêtes, tout en aménageant son emploi du temps pour pouvoir s’occuper de son fils. Plus que quelques jours avant d’en avoir le cœur net ! D’ici là, n’oubliez pas de voter pour votre série préférée à l’occasion de la Coupe du Monde des Séries 2021 juste ici ou sur le discover de Melty sur Snapchat.

Source: Lire L’Article Complet