Brut lance BrutX, sa nouvelle plateforme de streaming engagée

Au tour de Brut de se lancer dans le monde de la SVOD. Le média vient officiellement de lancer BrutX, une plateforme engagée dont les films, séries et documentaires ont été sélectionnés avec soin.

Un nouveau concurrent dans le marché déjà bien rempli de la SVOD ! Brut annonce aujourd’hui le lancement de BrutX, sa plateforme de streaming composée de films, séries, documentaires, court-métrages, animations et autres portraits.

Chacun de ces programmes sera dans son registre un reflet des préoccupations majeures des nouvelles générations : l’environnement, les droits de la femme, la lutte contre toutes les formes de discriminations, l’amour, le genre, la diversité, le questionnement du pouvoir, la solidarité, la défense et la visibilité des minorités, etc.” fait savoir le média.

Son prix ? 4,99 euros par mois sans engagement. Un tarif attractif, d’autant plus que la plateforme va aussi produire des films et des séries afin de mettre en avant des créateurs engagés. Côté catalogue justement, BrutX propose à son lancement plusieurs titres.

Côté séries, les abonnés pourront notamment binge-watcher Veneno (par les producteurs de La Casa de Papel) qui raconte la vie sulfureuse de l’égérie transgenre espagnole des années 90 et qui confie pour la première fois les rôles de personnages trans à des talents exclusivement trans.

Côté films, on annonce déjà Erin Brockovich, Ma vie avec Liberace, Tout sur ma mère, Les Suffragettes… Les amateurs de documentaires ne seront pas en reste avec Cartels et Kivu sur les enfants guérilleros au Congo. De nouvelles productions originales seront ajoutées tous les mois.

Pour découvrir cette “nouvelle expérience du streaming, mais avec une conscience et du sens“, rendez-vous dès à présent sur leur site internet. 

Source: Lire L’Article Complet