C à vous (France 5) : Augustin Trapenard se lâche avec un jeu de mots très sexuel (VIDEO)

Accusé dans “C à vous” (France 5) d’avoir l’esprit un peu trop mal tourné pour choisir les titres de ses émissions, Augustin Trapenard a conclu sa réponse avec un jeu de mots osé et un clin d’œil très coquin.

Après son départ de Canal + officialisé fin 2020, Augustin Trapenard a trouvé un nouveau souffle sur la plateforme BrutX avec une nouvelle émission littéraire baptisée Plumard. Lancée mi-mai, cette dernière consiste en une série de rencontres en tête-à-tête entre le journaliste et un auteur/une autrice sur un grand canapé dont les accoudoirs cachent des tiroirs et dont les dossiers peuvent s’abaisser pour se transformer en lit.

De passage ce mardi dans C à vous (France 5) pour promouvoir ce format qui accueillait, pour son premier numéro, Florence Aubenas (la journaliste au Monde et autrice), Augustin Trapenard s’est confié sur la jouissance que représentait la lecture pour lui. « Je lis dans mon lit, dans ma baignoire, sur mon canapé… Je n’allais pas être tout nu dans ma baignoire même si ça aurait fait de l’audience (…) Je suis bien couché. J’ai ce rapport-là à la lecture, un rapport couché, de joie, de jouissance et de plaisir. Là où je prends plus de joie et de plaisir, c’est dans mon canapé, ma baignoire ou mon lit », a-t-il lancé.

À lire également

Augustin Trapenard, ses vraies raisons du départ de Canal+ : “Il faut aussi pouvoir se regarder dans la glace”

Cette tirade a vivement fait réagir la chroniqueuse de C à vous Émilie Tran Nguyen qui a pointé du doigt les noms très sexuels des émissions présentées par Augustin Trapenard. « La jouissance vous ne pensez qu’à ça parce que les noms de vos émissions, Plumard, 21 cm… Vous avez un peu l’esprit mal placé quand même ». Après avoir rappelé que 21 cm était la taille d’un livre, Augustin Trapenard a fini par se lâcher en osant un jeu de mots très sexuel à découvrir dans la vidéo ci-dessous.

Clara Kolodny

Source: Lire L’Article Complet