Capitani sur Netflix : Notre critique de cette série policière prenante

Dans un petit village luxembourgeois à priori sans histoire, Luc Capitani doit enquêter sur la disparition et le meurtre de deux adolescentes. Que vaut la série policière Capitani sur Netflix ?

En ce moment, les thrillers ont la côte sur la plateforme américaine ! Si l’on espère que Mon Amie Adèle obtiendra une saison 2 sur Netflix, on sait d’avance que la suite de la série luxembourgeoise Capitani est d’ores et déjà commandée par le géant du streaming. Cette série policière prenante se déroule à Manscheid, un petit village du Luxembourg à priori sans histoire dans lequel tout le monde se connaît. Là-bas, on s’appelle par son prénom et on connaît chaque membre du coin : le boulanger, le maire, le proviseur, le curé, mais aussi l’idiot du village. Si rien ne s’était passé depuis un long moment à Manscheid, la tranquillité de la commune se voit perturbée lorsque le corps d’une adolescente de 15 ans est retrouvé en pleine forêt. Elle s’appelle Jenny et sa soeur Tanja est portée disparue. L’inspecteur Luc Capitani (Luc Schiltz) est alors missionné sur l’affaire mais il se heurtera à des villageois remplis de secrets, pas vraiment coopératifs. Alors, la série Capitani sur Netflix vaut-elle le coup d’oeil ? Voici notre verdict.

Si vous aimez les enquêtes policières telles que Safe ou encore Intimidation adaptées des livres d’Harlan Coben par Netflix, vous devriez apprécier Capitani. La série composée de 12 épisodes nous offre tout le suspense et le mystère que l’on recherche dans ce type de programmes. Bien sûr, on appréciera le fait que l’enquête nous révèle de nouveaux potentiels suspects au fil des épisodes, sans nous donner d’indices dès le début. Capitani profite d’un scénario haletant, en plus de nous faire découvrir l’une des forêts du Luxembourg dans laquelle de nombreuses choses semblent s’être passées la nuit où Jenny est morte. Ce qu’on apprécie encore plus, c’est que tout le monde peut être suspect : la flic qui accompagne Luc, son conjoint militaire, l’un des membres de l’armée au passif douteux, la fille du boulanger, à moins que le père de la victime soit aussi impliqué ?

Sans vouloir vous spoiler, la fin mérite que vous regardiez Capitani jusqu’au bout, surtout qu’une nouvelle enquête concernant l’un des personnages principaux est sur le point de débuter. De quoi imaginer que la saison 2 du show portera majoritairement sur cette histoire, alors que quelques indices sur l’enquête ont d’ores et déjà été donnés dans la première partie. Capitani est une très bonne série policière, sans faux pas majeurs, et les acteurs sont convaincants dans leurs rôles. En attendant d’en savoir plus sur la suite, découvrez l’excellent thriller I Care A Lot porté par Rosamund Pike, aussi sur Netflix.

Source: Lire L’Article Complet