Captain Marvel 2 : Le film fera-t-il autant polémique que le premier ?

Après avoir enflammé Internet en 2019 lors de ses premières aventures, Carol Danvers sera-t-elle mieux acceptée dans la suite ? 

Que ce soit pour d’insignifiants détails de Captain Marvel, comme les toasts coupés en diagonale de Nick Fury, ou bien des enjeux bien plus graves, le premier film solo de Carol Danvers n’a pas échappé à la polémique. Lors de sa sortie en salles en mars 2019, les aventures de la super-héroïne n’ont pas fait l’unanimité. Les raisons de ce débat ? Pour commencer, l’arrivée d’une femme aussi puissante dans le paysage des films de super-héros a en fait grincer des dents plus d’un. Un sexisme malsain, envenimé par les propos de la comédienne Brie Larson lors de diverses conférences de presse. Lors de la promo, la comédienne avait fait en sorte que les journalistes choisis pour l’interviewer représentent les enjeux du film, et soient représentatifs de sa diversité.

Brie Larson

Femmes, personnes de couleur, journalistes en situation de handicap… Lorsqu’on sait que la majorité de la presse est masculine (environ 60%) et blanche (environ 80%), on comprend que ces propos aient déplu ! Et ce n’est pas tout, puisque Brie Larson était accusée de “ne pas assez sourire” dans le film, une réflexion plutôt farfelue -Iron Man et Hulk passent-ils leur temps avec la banane dans le MCU ? Sachant que la super-héroïne sera de retour pour d’autres aventures cosmiques dans la Phase 5, sans doute en 2022, on se demande si la polémique redémarrera de plus belle avec Captain Marvel 2. D’autant que la pétition lancée pour remplacer Brie Larson, qui a fait réagir l’actrice, prouve que ses détracteurs n’ont pas dit leur dernier mot.

Carol et Monica

Heureusement, la justicière a quelques avantages de son côté : d’ici à deux ans, la société aura encore progressé en matière de diversité de représentation, et voir une femme à la tête d’un blockbuster sera de moins en moins surprenant. D’autant que Wonder Woman, Harley Quinn et Black Widow auront précédé son retour en 2020, ainsi que Jane Foster version Thor en 2021 ! Qui plus est, Carol Danvers pourrait apparaître dans Spider-Man 3 aux côtés de Peter Parker, de quoi la rendre sympathique même aux yeux des plus récalcitrants. L’homme-araignée de Tom Holland étant adoré par les fans du MCU et du SUMC, voir Brie Larson faire équipe avec lui serait un excellent moyen de la rendre plus populaire. Et vous, qu’en dites-vous ? Captain Marvel 2 fera-t-il autant polémique que le premier ?

Source: Lire L’Article Complet