"C'est dur d'avoir 20 ans en 2020" : Emmanuel Macron plaint la jeunesse et Jean-Pierre Pernaut lui répond !

Le présentateur du JT de 13heures est revenu sur une phrase prononcée par le président de la République.

Mercredi 14 octobre, lors d’une interview diffusée sur TF1 et France 2, Emmanuel Macron a annoncé plusieurs mesures fortes. Interrogé en direct depuis l’Élysée, par les journalistes Anne-Sophie Lapix et Gilles Bouleau, le président de la République a déclaré avoir opté pour un couvre-feu (il s’appliquera de 21h le soir à 6h du matin, ndlr) dont le début commencera le samedi 17 octobre prochain et durera au minimum quatre semaines, mais le gouvernement souhaite le prolonger jusqu’au 1er décembre, soit une durée de six semaines.

Cela concerne près de 18 millions d’habitants situés, en région Ile-de-France et 8 métropoles : Grenoble, Lille, Lyon, Toulouse, Montpellier, Aix-Marseille, Rouen, et Saint-Etienne. “Si pendant 6 semaines nous tenons ce couvre-feu, nous pensons que nous pourrons progressivement rouvrir”, a indiqué le chef de l’Etat.

Au cours de cette longue intervention, il a eu une pensée pour la jeunesse.

“C’est dur d’avoir 20 ans en 2020. Je ne donnerai jamais de leçon à nos jeunes. Ce sont ceux qui, honnêtement, vivent un sacrifice terrible : des examens annulés, de l’angoisse pour les formations, pour trouver le premier job”, a-t-il dit.

Au lendemain de ce discours, Jean-Pierre Pernaut est revenu sur cette phrase. Après un reportage, dans lequel plusieurs jeunes réagissaient à ces nouvelles mesures, le journaliste a lâché : “Pas facile d’avoir 20 ans, a commencé le journaliste star de TF1. Ni 30, ni 40, ni 70 d’ailleurs je peux vous le dire”.

À noter que juste avant l’intervention du chef de l’Etat, JPP avait pointé du doigt “l’incohérence des décisions” gouvernementales. “Mais pourquoi un couvre-feu alors que pour des raisons économiques, on continue tous les matins et tous les soirs à s’entasser dans le métro ?”, s’était-il interrogé.

À voir également : Zapping – Nathalie Marquay-Pernaut : confie avoir été en couple avec un célèbre chanteur !

Jb.

Source: Lire L’Article Complet