C’est que de la télé : Damien Canivez choque avec ses propos sur le PACS et le sida (VIDEO)
Le chroniqueur a choqué avec ses propos sur l’homosexualité dans l’émission de mardi soir.
Mardi soir dans C’est que de la télé, Valérie Benaïm et ses chroniqueurs ont débattu du PACS, suite à la diffusion d’un reportage du 20h de TF1, qui expliquait que le pacte civil de solidarité pourrait devenir bientôt plus populaire que le mariage. Une tendance peu appréciée par le chroniqueur Damien Canivez : « Autant vous marier ! Aujourd’hui le PACS ne vous apporte rien de plus que le mariage. A une époque en fait, où ça a été créé, c’était pour protéger les homosexuels, dont malheureusement le partenaire décédait du sida…« .
« Du sida, mais n’importe quoi ! Pas que du sida, cher ami » l’a interrompu Valérie Benaïm. « Dans les années 70, c’était le moment où le sida… » a tenté de se justifier le chroniqueur. « Oui, mais le PACS date de 1999, voilà » a répondu l’animatrice, agacée.
À lire également
C’est que de la télé : Valérie Trierweiler plante l’émission… à cause d’Eric Zemmour ! (VIDEO)
Après l’émission, le chroniqueur et journaliste du Figaro s’est justifié sur Twitter : « Chers amis, tout à l’heure dans #CQDLT, j’ai voulu synthétiser les propos d’une sociologue que j’ai lue dans Le Monde. Et forcément, qui dit synthèse, dit raccourci maladroit. Je peux comprendre que certains s’en soient émus, ce qui n’était, bien évidemment, pas mon but« .
Chers amis, tout à l’heure dans #CQDLT, j’ai voulu synthétiser les propos d’une sociologue que j’ai lue dans Le Monde. Et forcément, qui dit synthèse, dit raccourci maladroit. Je peux comprendre que certains s’en soient émus, ce qui n’était, bien évidemment, pas mon but. pic.twitter.com/DrGTlHlQ5Z
M-C. C
Source: Lire L’Article Complet