Colin Hanks à l'affiche de The Offer, la série sur les coulisses de création du film Le Parrain

La série The Offer, produite par la Paramount pour sa plateforme Paramount +, reviendra sur les coulisses de la création du mythique film de Francis Ford Coppola : Le Parrain. Elle sera composée de 10 épisodes et son casting se précise de jour en jour.

Armie Hammer était attendu pour interpréter Al Ruddy, le producteur du film de Francis Ford Coppola avec Marlon Brando et Al Pacino. L’acteur vu dans Call me by your name, aux côtés de Timothée Chalamet, a quitté la série en janvier dernier suite au scandale sexuel au centre duquel il s’est retrouvé après avoir été accusé d’agressions sexuelles et de viols. C’est finalement Miles Teller qui reprendra son rôle et on connaît désormais bon nombre des noms qui seront, eux aussi, à l’affiche de la série de la Paramount. 

À lire également

Galerie: Castlevania sur Netflix : 10 adaptations de jeux vidéo attendues sur la plateforme (Allocine)

Armie Hammer : accusé de viol et cannibalisme, l’acteur est remplacé dans “The Offer” par…

Colin Hanks, Giovanni Ribisi et Matthew Goode…

La série, sur la fabrication du film de Francis Ford Coppola, dont le titre est inspiré de la célèbre réplique de Vito Corleone « Je vais lui faire une offre qu’il ne pourra pas refuser », sera composée de 10 épisodes écrits par Michael Tolkin. The Offer qui retracera la création du film Le Parrain sorti en 1972, qui avait remporté l’Oscar du meilleur film, regroupera de nombreux acteurs. Matthew Good, vu dans les séries The Crown, Downtown Abbey ou encore The Good Wife, est attendu pour incarner le légendaire producteur hollywoodien Robert Evans qui était le directeur du studio qui a supervisé la production du film. Colin Hanks, sera, quant à lui, Barry Lapidus, un cadre influent chez Gulf & Western, un conglomérat d’entreprises américaines, fondé en 1934 et disparu en 1994, après avoir été absorbé par Viacom. Giovanni Ribisi prendra les traits du parrain de la mafia Joseph Colombo alors président de la Ligue de défense des droits civiques des Italo-Américains et qui avait approché Al Ruddy. Il avait passé un accord avec le producteur afin que le film ne mentionne ni l’expression Mafia, ni Cosa Nostra pour ne pas assimiler l’ensemble des Italo-Américains à ces affaires sombres. 

Dan Fogler sera Francis Ford Coppola 

L’acteur Dan Fogler, qui interprète Jacob Kowalski dans la franchise Les animaux fantastiques, se mettra dans la peau du célèbre Francis Ford Coppola à l’origine du film qu’il a adapté du roman éponyme de Mario Puzo, publié en 1969. Ce dernier y décrivait le fonctionnement d’une famille de la mafia italo-américaine implantée à New York. La série The Offer ne sera pas la seule à se focaliser sur les coulisses du Parrain, puisqu’un film est également en préparation sur HBO et sera intitulé Francis and The Godfather. C’est Oscar Isaac qui a été choisi pour jouer Francis Ford Coppola alors que Jake Gyllenhaal interprétera le producteur Robert Evans. Aucune date de sortie n’a encore été révélée pour la série de la Paramount ou le film de HBO mais une chose est sûre les fans de la célèbre trilogie attendent ces deux productions de pied ferme. 

Kahina Boudjidj

Source: Lire L’Article Complet