Confinement : France Télévisions lance son émission de sport à la maison

A partir de ce lundi 6 avril, France TV lance une nouvelle émission quotidienne : Restez en forme. Le but est d’aider les Français à garder la forme pendant cette période de confinement. Pour les aider, ils retrouveront tous les jours deux coachs sportifs, Lucile Woodward et Amadou N’Diaye

Depuis le 17 mars et le début du confinement, les télévisions doivent regorger d’inventivité pour proposer des émissions de qualité aux téléspectateurs. La plupart des tournages sont à l’arrêt, et le lancement d’un concept paraît difficile. Dans le même temps, alors qu’ils sont invités à rester chez eux, les Français cherchent un moyen de rester en forme et pas – trop – avachis dans leur canapé. C’est sûrement de là que vient l’idée de France Télévisions. A partir de ce lundi 6 avril, à 10h30, France 3 va diffuser une émission intitulée Restez en forme, qui reprend le hashtag, et mot d’ordre, “restez chez vous“.

De grands sportifs pour une petite demi-heure

Le concept est simple : aider les téléspectateurs à faire du sport en cette période de confinement à travers cinq thématiques qui font monter le corps en température entre échauffement, renforcement, cardio, challenge et étirements, le tout pendant 26 minutes. Pour montrer l’exemple, deux sportifs diplômés d’Etat se relaieront à l’écran. Les Français retrouveront Lucile Woodward. Avec plus de 200 000 abonnés sur Youtube et Instagram, cette ancienne journaliste devenue coach sportif fait le grand saut, passant des réseaux sociaux au petit écran. L’autre sportif recruté par France TV pour l’émission est Amadou N’Diaye. Coach sportif, il est aussi un ancien grand champion de boxe thaïlandaise, champion de France en 2009 et surtout vice-champion du monde en 2010. S’il n’est pas encore précisé comment les téléspectateurs retrouveront les deux animateurs (confinés, eux aussi ?), on sait déjà qu’ils ne seront pas les seuls à prodiguer des conseils à travers l’écran : chaque jour, de grands sportifs seront invités. Ce lundi, la boxeuse Sarah Ourahmoune ainsi que la championne du pentathlon moderne Elodie Clouvel feront transpirer les Français qui le veulent. Un challenge à relever du lundi au vendredi.

🆕#RestezChezVous et #RestezEnForme pendant le confinement avec notre nouveau rendez-vous #sport !

💪Pour qui ? Toute la famille et toutes les générations

💪Quand ? Rdv quotidien à partir du lundi 6 avril pic.twitter.com/pEOcUc9C08

Source: Lire L’Article Complet