Coronavirus et cinéma : le masque devient obligatoire dans les salles

Lors de son intervention sur France Inter ce matin, le Premier ministre Jean Castex a annoncé le port du masque obligatoire dans les salles de cinéma, ainsi qu’un plan de relance de 2 milliards d’euros pour le secteur de la culture.

Ce matin, le Premier ministre Jean Castex a annoncé au micro de France Inter les nouvelles mesures qui ont été prises hier par le gouvernement suite au Conseil de Défense qui s’est tenu à l’Elysée dans le contexte de la lutte contre le Covid-19.

En ce qui concerne les salles de cinéma et de théâtre, le masque y sera désormais obligatoire, non seulement dans les lieux de passage comme les halls d’entrée mais aussi durant les séances. A cette précaution continueront de s’ajouter les mesures de distanciation sociales dans les départements rouges. 

Par ailleurs, le Premier ministre a également déclaré qu’au sein d’un plan de relance global, 2 milliards seront consacrés au secteur de la culture, dont les principaux représentants (et notamment les professionnels du cinéma) seront reçus jeudi et vendredi par Jean Castex et Roselyne Bachelot, ministre de la Culture.

“Dans le plan de relance, la culture bénéficiera d’une dotation exceptionnelle de deux milliards sur les cents milliards”, a ainsi déclaré Jean Castex. “C’est inédit. Cela veut dire que nous pensons que la culture est une activité économique. Et que s’il y a une spécificité française, c’est que vivre avec le virus, c’est aussi se cultiver avec le virus.”

Salles de spectacle et cinémas : suppression de la distanciation et port du masque en continu. Mais dans les zones rouges oú le virus circule de façon active : maintien de la distanciation physique entre les groupes de spectateurs et port du masque. @MinistereCC

Source: Lire L’Article Complet