Cyril Lignac modifie la recette de sa salade niçoise suite aux critiques

Dans le sud de la France, il y a des traditions auxquelles on ne doit pas toucher. La première, c’est que l’on ajoute toujours des glaçons dans son pastis. La deuxième, c’est que l’on ne met pas de pommes de terre et de haricots dans la salade niçoise. Et celle-là,
Cyril Lignac l’a appris à ses dépens. Alors que le plus médiatique des chefs français revient ce lundi sur
M6 avec Tous en cuisine, les internautes ont été scandalisés face à la liste des courses mise en ligne quelques jours auparavant.

Pour réaliser le plat typiquement azuréen de Cyril Lignac, il vous faudra du thon, des œufs durs, des olives noires… Jusque-là, tout va bien. Mais les fervents défenseurs de la salade niçoise se sont étouffés en découvrant que le chef y incorporait également des haricots et des pommes de terre. C’en est trop pour les internautes de la Cité des Anges, qui n’ont pas hésité à s’emparer de leur clavier pour exprimer leur frustration. « J’ai bien compté : sur 17 ingrédients listés pour la salade niçoise, 11 ne doivent pas y être », écrit l’un d’eux.

Face aux critiques, M6 a décidé de réagir et a publié ce vendredi une liste des ingrédients mise à jour, sans les légumes de la discorde. « C’est tout à votre honneur d’avoir essayé de respecter au maximum », réagit un twittos après avoir remercié le chef et la chaîne. Cyril Lignac est désormais prévenu : revisiter une recette, c’est possible, mais outrepasser les traditions, c’est se frotter à plus fort que soi.

Source: Lire L’Article Complet