DCEU : Ces super-pouvoirs insoupçonnés de Superman

L’emblématique Superman est plein de surprises, et surtout de pouvoirs qu’on ne l’a pas encore vu utiliser dans le DCEU. 

À force de les voir à la télévision, au cinéma et pour ainsi dire partout, on a l’impression de connaître les super-héros par coeur, et notamment leurs capacités extraordinaires. Pourtant, certains cachent bien leur jeu. Wonder Woman par exemple, à des pouvoirs assez surprenants que l’on n’a pas encore eu l’occasion de voir sur grand écran. Elle n’est pas la seule dans ce cas, puisque Superman a lui aussi toute une batterie de super-habiletés insoupçonnées, apparues assez tôt dans les comic books. Si certaines ne semblent pas vraiment être des plus utiles, d’autres expliqueraient pas mal de choses, comme la raison pour laquelle ses lunettes cachent sa double identité à merveille.

Superman et la télépathie

Superman n’est pas seulement doté d’une intelligence inouïe, il est également capable d’user de la télépathie. Dans certains comics de son âge d’Or il utilise ce pouvoir pour manipuler les esprits, ce qui n’est franchement pas éthique, mais peut se révéler assez pratique face à certains ennemis. Il conserve ce pouvoir pendant l’âge d’Argent, mais en fait surtout usage pour deviner qui lui téléphone. On n’est pas vraiment sur la même utilité…

Superman l’hypnotiseur

Clark Kent (Henry Cavill) dans Man of Steel

Vous vous êtes sans doute déjà demandé comment les lunettes de Clark Kent pouvaient le rendre si méconnaissable que personne n’a jamais fait le lien avec Superman. La réponse tient en un seul pouvoir : le super-hypnotisme. Apparu pendant l’âge d’Argent du super-héros, cette capacité lui permet de protéger son identité secrète en manipulant l’esprit des gens pour qu’ils ne le reconnaissent pas. De cette façon, ceux qui croisent la route de Clark Kent ne lui prêtent aucune ressemblance avec Superman. Pas sûr que la version DCEU utilise cette méthode en plus de ses lunettes.

Des baisers pour tout oublier

Un simple baiser, c’est tout ce qu’il suffit pour que Superman vous fasse oublier tous vos soucis. Ce pouvoir a été introduit pour la première fois dans le numéro 306 d’Action Comics en 1963, puis dans le film Superman II. Depuis, il ne semble pas avoir été réutilisé par le héros. Du moins, dans le DCEU, Lois n’a vraiment rien oublié de leur rencontre, bien au contraire.

Superman le ventriloque

Superman (Henry Cavill) dans Man of Steel

Si le journalisme venait à devenir une activité peu stimulante pour Clark Kent, il pourrait se reconvertir dans la ventriloquie. Non pas qu’il soit doté d’un sens de l’humour hors pair (quoique), mais il est surtout capable de projeter sa voix sur de longues distances, sans bouger les lèvres. Ce pouvoir lui sert surtout à protéger sa double identité, puisqu’il permet de donner l’illusion que Clark Kent et Superman ne sont pas au même endroit en même temps.

Superman, ce voyageur spatio-temporel

Le voyage dans le temps n’est pas exclusivement réservé à Barry Allen, que nous retrouverons d’ailleurs prochainement dans son premier film en solo, The Flash. De fait, Superman peut lui aussi se déplacer à travers le temps et l’espace ! Bon, certes, c’est un pouvoir qu’il n’utilise plus vraiment, mais on imagine que c’est parce qu’il connaît les conséquences terribles que peut avoir ce type de déplacement.

Source: Lire L’Article Complet